La loi pinel vous permet de réaliser un investissement dans l’immobilier tout en jouissant de réductions d’impôts. Ce dispositif a remplacé la loi DUFLOT. Il offre aux contribuables des conditions plus avantageuses sur des investissements immobiliers. Les conditions pour l’acquisition et la location des immobiliers anciens sont très restrictives. Les bailleurs qui investissent en Pinel préfèrent toujours les biens neufs. En effet, le revenu foncier peut être réduit, voire annuler entièrement. Mais quels sont les principaux atouts de cette loi ?

La loi pinel : la défiscalisation la plus sollicitée des bailleurs

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour défiscaliser vos impôts sur le revenu. On peut citer notamment la loi Pinel, déficit foncier, loi Malraux, Cosse ou Denormandie, SCPI fiscales, etc. Ces divers dispositifs vous permettent de réduire vos impôts sur le revenu dans votre investissement immobilier. Pourtant, la loi Pinel reste la défiscalisation la plus connue et la plus privilégiée des actionnaires. Elle encourage beaucoup les actionnaires à s’investir dans l’investissement locatif. Il s’agit d’une déduction de votre impôt sur le revenu d’un pourcentage du prix d’achat de votre immobilier locatif à loyer modéré. Le loyer doit être plafonné selon le placement géographique de votre immobilier. Il faut aussi garder vos biens immobiliers et les mettre en location durant toute la durée de votre engagement.

Sachez que vous pouvez faire une simulation en ligne sur l’investissement Pinel. Cette simulation est gratuite et sans engagement. Vous devez remplir tout simplement les champs dans les simulateurs. Vous disposez ainsi des résultats au plus proche de la réalité. Contactez les experts en immobilier neuf afin de réussir votre projet. Ils peuvent vous conseiller sur les dispositifs d’aide à l’achat. Ils peuvent vous accompagner également pour votre placement afin d’atteindre vos objectifs et finaliser votre investissement immobilier.

Les conditions du dispositif pinel

Pour être éligible à la défiscalisation Pinel, vous devez respecter les conditions relatives au logement, à la location et l’investissement. Vous devez être imposable en France. Vos biens doivent être mis en location pendant une période déterminée de 6, 9 ou 12 ans. Le logement doit être neuf, en l’état futur d’achèvement (VEFA) ou rénové. La construction ou la réhabilitation doit respecter les normes RT 2012 et BBC 2005. Il doit aussi être mis en location nue en qualité de résidence principale. Il doit bien évidemment situer dans la zone éligible au Pinel. Le loyer sera défini selon les plafonds de loyers établis dans les zones Pinel. L’investisseur devra respecter les conditions financières propres au dispositif Pinel lors de l’achat du bien.

Principaux atouts de la défiscalisation pinel

La loi pinel offre de nombreux avantages aux investisseurs. Le dispositif Pinel reste l’un des moyens qui vous permettent de disposer d’une réduction d’impôt suite à un placement immobilier locatif. Cette réduction peut aller jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Mais, la réduction d’impôt sera proportionnelle à la durée d’engagement. Le dispositif de défiscalisation vous offre aussi la possibilité de louer votre appartement neuf à vos proches, ascendants ou descendants. De plus, le dispositif Pinel vous aide beaucoup à obtenir un prêt bancaire, car votre placement peut être financé à crédit. Si vous êtes éligible, la banque pourra vous fournir la totalité du coût de votre projet immobilier.

Ainsi, optez pour la défiscalisation Pinel pour votre investissement immobilier afin de jouir des bénéfices palpables. Cette option vous offre la possibilité de préparer votre retraite et de bénéficier de revenus complémentaires pendant des années. Elle vous permet également d’obtenir une fiscalité avantageuse avec peu ou pas d’apport, de constituer votre patrimoine… Si vous souhaitez investir en bien immobilier, défiscaliser et réduire vos impôts sur le long terme avec la loi Pinel !