Le lac est un symbole qui est généralement associé à la beauté et au romantisme, à la paix essentielle et à la tranquillité. Il n’est pas étrange de s’imaginer sur la rive d’un lac en train de réfléchir ou de lire un livre. C’est pourquoi vous ne cesserez jamais d’être surpris lorsque vous verrez des images comme celles qui vont traverser vos rétines, celles du lac Mono aux États-Unis. Laissez-vous fasciner par cette merveille de l’État de Californie que vous allez adorer !

Rencontre avec le lac Mono en Californie

Si vous êtes de ceux qui aiment savoir à quoi ressemble un lieu par ses chiffres, nous vous en présentons quelques-uns ; le lac Mono ou Mono Lake mesure 15 kilomètres de long, a une superficie de 183 kilomètres carrés, un volume de 3,6 kilomètres cubes, 21 kilomètres de large – à son extension maximale – une profondeur maximale de 48 mètres et minimale de 17 – et une altitude de près de 2000 mètres.

Ce lac qui a son origine il y a plus de 760 000 ans, car c’est un réservoir, a une surface drainée qui comprend une superficie de 2030 kilomètres cubes. Elle possède également des affluents tels que Rush Creek, Lee Vining ou Mill Creek. Le nom “Mono Lake ou Mono Lake” provient de la subdivision géographique à laquelle il est abonné puisqu’il s’agit du comté de Mono.

Un écosystème unique dans un lac mystique

Cette réserve naturelle pour les oiseaux de rivage fait partie d’un écosystème unique dans le bassin versant du Mono. Ces dernières années, la National Audubon Society a lancé de nombreux projets visant à restaurer l’écosystème du bassin hydrographique du lac Mono et à informer le public sur le lac. Il n’est pas difficile de trouver une variété de scientifiques dans le domaine de l’ornithologie. Il n’est pas non plus difficile de trouver des visiteurs de toutes sortes venant de Los Angeles.

En outre, ces mesures sont intervenues après une longue bataille juridique contre la ville de Los Angeles qui voulait détourner le flux d’eau dans le lac il y a quelque temps.

Vous prévoyez un voyage au lac Mono, aux États-Unis ? Dans ce cas, n’hésitez pas à connaître les 5 meilleures plages californiennes et nos raisons de visiter Los Angeles. Oserez-vous découvrir l’un des États les plus célèbres des États-Unis et aussi l’un de ceux qui comptent le plus de lieux à visiter et de curiosités dans l’immense pays américain ?