Au milieu d’un paysage luxuriant de collines bleues avec de beaux temples, de superbes chutes d’eau et des rivières sinueuses, se trouve l’État pittoresque de Manipur, comme beaucoup disent “le paradis sur terre”. 

Manipur : le joyau de l’Inde

Le Manipur est le “joyau de l’Inde” pour sa beauté naturelle, ses orchidées exotiques, ses lacs paisibles et son climat modéré. Tout cela offre aux touristes une expérience unique. 

Dans l’État de Manipur, il existe 5 temples considérés comme des attractions religieuses. Le Shri Govindajee Temple, le Hiyangthang Lairembi Temple Complex, le Shree Govindajee Temple, le Iskcon Temple et le Ningthoukhong Gopinath Mandir. L’un des plus visités est le temple Shri Shri Govindajee, un temple Vaishnavite renommé du début du 18ème siècle. 

Au centre de la ville se trouve la forteresse de Kangla. À l’intérieur, il y a un musée, le temple et le mur de la forteresse. Après cette visite, vous pourrez faire un tour à Langthabal, un petit monticule situé à environ 8 km de la ville, avec de nombreuses reliques et quelques temples.

L’État de Manipur a pour capitale la ville d’Imphal. Là, vous devez visiter le marché Ima Keithel, où vous pouvez acheter des vêtements faits à la main.

Pour les amoureux de la nature

Près de l’Imphal Pologround, se trouve le Manipur State Museum qui présente une riche variété de costumes folkloriques, d’instruments de guerre, de documents historiques, une collection de portraits des anciens dirigeants de Manipur et quelques reliques rares.

Vous aimez les orchidées ? À l’Orchidarium de Khonghampat, vous pouvez voir plus de 100 variétés rares d’orchidées, dont un grand nombre d’espèces endémiques, sur une superficie de 200 hectares. Mais l’endroit à visiter absolument à Manipur, est le jardin Matai, également connu sous le nom de Ibudhou Asheiningthou, où l’on trouve toutes sortes de plantes étranges.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous adorerez le spectaculaire parc national Keibul Lamjao, un parc que vous trouverez dans le district de Bishnupur. Couvrant une superficie de 40 kilomètres carrés, il est le refuge d’espèces rares et menacées.

Il s’agit du seul parc flottant au monde et il fait partie intégrante du lac Loktak, le plus grand lac d’eau douce de l’Inde. Essayez de voyager entre les mois d’octobre et de février, car c’est la meilleure période pour visiter ce parc. Vous pouvez également visiter le Manipur Zoological Garden, situé à 6 km d’Imphal, où vous pourrez observer des espèces rares dans un décor de jungle.