Souvent délaissée par les bourlingueurs, la ville de Stockholm bénéficie d’une ambiance moderne. Elle pourvoit une atmosphère développée et  respectueuse de l’environnement. Avec ses architectures coloriées et ses quartiers chargés d’histoire, la cité est une halte obligatoire durant un séjour en Suède. Regorgeant de magnifiques hébergements, elle abrite des localités chaleureuses et pleines de vivacité.

Norrmalm, pour une ambiance moderne

Au cœur de la capitale suédoise, Norrmalm est un point de départ idéal pour commencer la visite touristique. Le quartier est le centre contemporain et névralgique de Stockholm. Il permet aux bourlingueurs de visiter la ville sans passer par les transports en commun. La localité offre une panoplie d’activités. Elle captive particulièrement les amateurs de shopping. Norrmalm abrite plusieurs boutiques et galeries marchandes. Desservi par des rues piétonnes, le quartier est propice aux longues promenades. Il est jalonné de larges avenues bordées de sites marchands. Dormir dans la zone attire les adeptes de design et de mode. Vous êtes à la recherche d’un bon hôtel à Stockholm, cliquez ici pour en savoir plus.

Très fréquentée, la localité séduit les touristes des quatre coins du monde. Elle n’est pas pourtant adaptée aux voyageurs en quête de tranquillité. Assez grand, le quartier peut être visité en quelques jours. Ses centres d’intérêt se concentrent sur la partie sud du quartier, à Nedre Norrmalm. Se loger dans un hôtel de Norrmalm est idéal pour se rapprocher du musée Vasaa. Celui-ci est réputé pour son navire qui a fait naufrage en 1628 durant un circuit inaugural dans le port de Stockholm. Jusqu’en 1961, le bateau reste immergé durant 333 ans. Si votre budget est assez limité, optez pour une auberge de jeunesse.

Séjourner à Gamla Stan pour un circuit historique

Signifiant vieille ville, Gamla Stan est un lieu de prédilection pour les amateurs de voyage historique. Avec ses jolis monuments et ses rues pavées, le quartier fait partie de derniers vestiges de la capitale suédoise. La Cathédrale et la maison de la noblesse sont les principales attractions de la localité. Si authentique, celle-ci se dresse sur un petit îlot jalonné de dédales de minuscules ruelles et de petites places. Ces décors reflètent l’âme et le passé riche de la ville. Séjourner dans un hôtel du quartier est favorable à la découverte des richesses de ce musée à ciel ouvert. Gamla Stan abrite des sites historiques ainsi que des façades anciennes bariolées de jaune, d’ocre et de rouge. C’est d’ailleurs ici que la cité a été fondée au XIIIe siècle.

La ville abonde en échoppes, cafés, restaurants, bars et boutiques spécialisées. Si vous recherchez une zone pittoresque dans un joli monde urbain, c’est ici qu’il faudra lancer vos recherches d’hôtel.

Le quartier est idéal pour connaître davantage l’histoire de Stockholm. Pour vous forger un peu plus sur vos découvertes, trouvez un logement près de Storkyrkan, la fameuse bâtisse religieuse de la ville. Cet édifice se trouve au cœur de la vieille cité. Des hôtels de charme et des appartements sont aménagés sur les lieux pour accueillir les visiteurs.

Östermalm, pour une ambiance chic et raffinée

Durant un voyage de luxe, Östermalm est un emplacement intéressant pour démarrer vos recherches d’hôtel. Le quartier est réputé pour son élégance. Il abrite des magasins luxueux et des sites design. Propre et calme, la localité a bénéficié de plusieurs travaux de rénovation. C’est la cité chic de la capitale suédoise. Sur les lieux, vous trouverez plusieurs enseignes de mode. Le quartier renferme de jolis musées et d’avenues de style haussmannien. Ces dernières rappellent certaines localités de Paris. Plusieurs marques prestigieuses se concentrent à Östermalm.

Dédiée à la classe aisée, la localité est peuplée de bourgeois. Ici, l’hôtel à Stockholm coûte cher. Plus élevés que dans le reste de Stockholm, les hôtels du quartier nécessitent un budget élevé. Avec certains bons plans, les touristes pourront quand même décrocher de belles offres. Hormis ses adresses de luxe, la cité abrite des locations de vacances, des restaurants gastronomiques et des espaces verts. Ces derniers invitent à la détente. La partie sud d’Östermalm regorge de bons emplacements.

Sodermalm, le côté bohème de Stockholm

À l’ambiance bohème, le quartier de Sodermalm accueille les voyageurs en quête de charme original. Il abrite des boutiques artisanales et de petits cafés. En vogue dans la capitale suédoise, les tendances hipsters sont en perpétuelle évolution ces dernières années. Promettant tout le contraire, la localité expose la face branchée de la ville. Le quartier regorge de cafés et de restaurants typiquement suédois. Il propose un large choix d’hébergements, à savoir des auberges de jeunesse, des appartements et des hôtels. Attirant les gens qui aiment la fête, Sodermalm promet une ambiance nocturne animée avec ses nombreuses boîtes de nuit. Si vous souhaitez vous rapprocher des transports en commun et des espaces verts, optez pour un hôtel à Stockholm aux alentours du Björns Garden.