Perús est une toute nouvelle marque spécialisée dans les chaussures de sport. Elle est connue pour son look inca et son modèle traditionnel, mais le plus important est son modèle économique particulier : une approche sociale responsable à travers des start-ups de crowdfunding et une coopération avec des acteurs locaux au Pérou. C’est fait à la main. Ainsi, grâce à l’association Los Chicos de Cusco, chaque paire de chaussures de sport achetée équivaut à payer une journée de scolarité pour un enfant d’une ville de banlieue pauvre.

Des Perus colorées faites à la main

Retrouvez toutes les dernières tendances en matière de chaussures mode homme pour sublimer votre look. Les modèles exposés sont sélectionnés parmi les nouveautés qui foisonnent chaque année. D’une part, les indispensables du vestiaire masculin, comme les mocassins, les derbies ou les bottines. D’autre part, des chaussures de sport urbaines à la mode, des chaussures de sport d’été ou des chaussures de course modernes.

Côté mode, Perus mise sur des baskets urbaines décorées de toiles colorées et de motifs typiquement péruviens. Ces chaussures de sport décontractées sont entièrement fabriquées à la main dans le pays et portent le nom du volcan andin.

La marque propose deux modèles à la vente : Ampato et Misti, ils ont des motifs différents, et ils sont également disponibles en deux tailles : basse et haute. Les chaussures PERUS ne sont actuellement disponibles que dans les magasins en ligne et seront bientôt disponibles dans certains magasins.

Des baskets urbaines et solidaires, faites à la main au Pérou

C’est lors d’un road trip en Amérique du Sud qu’Armand et ses deux amis d’enfance Nicolas et Henri ont eu l’idée de lancer au Pérou la marque de baskets en toile faites main couleur péruvienne Perús. Ils ont réussi à combiner des motifs péruviens traditionnels avec le basket-ball urbain. « L’idée est en fait de minimiser l’empreinte écologique grâce à un approvisionnement local. On souhaite également mettre en valeur la culture péruvienne et ses tissus colorés à travers des produits élégants et de haute qualité », a expliqué Armand. Le résultat : de beaux motifs peuvent être facilement portés sur des chaussures et peuvent être assortis à tous les vêtements. Sanyou continue d’améliorer ses produits pour obtenir plus de confort et de résistance.

Perus propose une gamme complète de chaussures, hautes ou basses, avec une variété de couleurs au choix. Le prix bas est de 65 euros et le prix haut est de 75 euros. De plus, si vous achetez une paire, vous pouvez parrainer une journée d’enseignement dans une école primaire à la périphérie de Cusco. L’action a financé 55 enfants pour recevoir une année d’éducation.

Des sneakers colorées faites à la main aux inspirations du monde

Depuis sa création, Perus s’est engagé à fournir des produits éthiques, durables et engagés et à promouvoir l’artisanat local. Cette marque de mode française responsable inspirée de l’Amérique du Sud propose des baskets, des sacs à dos, des pulls en alpaga, des peluches : vous trouverez forcément votre bonheur. Toutes les baskets en toile de la série sont végétariennes et le caoutchouc utilisé est naturel. Le Pérou a également promu des opportunités éducatives au Pérou : chaque achat d’un article financera la journée d’école des enfants pauvres de Cusco, et ce don représente plus de 20 % des bénéfices.

Afin de découvrir la plus grande variété de baskets équitables en ligne, on vous retrouvera directement chez le partenaire Dream Act. Vous trouverez plus d’une centaine de modèles adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Chaussures de sport à base d’algues, de coton biologique et de bouteilles en plastique recyclées de chez SAOLA ou Wibes, Jules & Jenn, Subtle ont un point commun : le respect de l’homme et de l’environnement. Le Dream Act sera votre meilleur allié, vous faisant vous sentir bien en baskets tout en protégeant la terre. Vous pouvez également trouver d’autres marques de chaussures de sport dans les magasins WeDressFair désignés : d’autres chaussures pour hommes, avec des pneus recyclés sur les semelles, et même des chaussures pour femmes et hommes Ecoalf.

Des baskets au style coloré faites à la main

Les baskets Perus sont fabriquées dans des matériaux respectueux de l’environnement et sont un symbole de mode éthique depuis 2005. Ces baskets à la mode et intemporelles sont fabriquées dans l’usine brésilienne de la marque : elles garantissent donc une rémunération généreuse et des conditions de vie décentes aux travailleurs. On utilise également des substituts de cuir pour réaliser des créations vegan, comme le polyester recyclé, la toile de coton bio ou encore C.W.L. Retrouvez leurs modèles dans leur boutique lyonnaise, Les Curieux à Lyon ou el Market à Lille.

Il existe d’autres marques qui allient style, prix abordables, respect de la nature et conditions de production éthiques… Connaissez-vous le jean 1083 ? Eh bien, cette marque de fabrication française a également développé une série de baskets éthiques, que l’on peut retrouver. Des produits écologiques, bio, en fibres recyclées et végétariennes, éco-conçus, fabriqués en France ou équitables en Europe.