Plafonnier ventilateur ; 6 bonnes raisons d’investir !

Plafonnier ventilateur

Publié le : 28 septembre 20226 mins de lecture

Pratique en toutes saisons, le ventilateur de plafond est l’appareil idéal pour brasser de l’air et rafraîchir votre espace de vie. Vous en trouverez de plusieurs formes et dotés de nombreuses fonctionnalités. Alors si vous hésitez encore à investir pour en acquérir un chez vous, ces 6 raisons vous feront changer d’avis.

Un appareil polyvalent, utile en été comme en hiver

Un plafonnier ventilateur est connu surtout pour apporter une bouffée d’air rafraîchissante et lutter contre la chaleur des journées d’été. Cependant, la polyvalence de cet appareil fait qu’il est doté d’une fonction réversible qui consiste à aspirer l’air chaud stocké au plafond pour le répandre entièrement dans votre pièce.

Sur ventilateurs-plafond.com, vous trouverez des appareils capables d’inverser la tendance et d’homogénéiser la température en période d’hiver. Son intérêt n’est donc pas seulement de vous rafraîchir en été mais aussi de vous faire bénéficier d’un bon confort thermique pendant le froid glacial de l’hiver.

Un brasseur d’air naturel et facile d’utilisation

À la différence de l’air artificiel diffusé par le climatiseur, le ventilateur de plafond fait émaner de l’air naturel qui restaure en douceur le corps humain. Il est comme la brise qui vous rafraîchit, doux et naturel. Il s’adapte parfaitement à l’intensité de votre choix grâce à une possibilité de 3 ou 6 vitesses selon le moteur, ce qui vous évite d’attraper un rhume ou des maux de tête causés par une température trop froide. Vous êtes sûr d’avoir chez vous une source de fraîcheur saine pour un confort et un bien-être absolu.

Pour jouir de cette douce atmosphère que vous confère ce brasseur d’air naturel, vous n’aurez pas à beaucoup vous déranger. En fonction du modèle choisi, il est vendu avec une télécommande qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités et vitesses. Vous pouvez l’actionner ou l’arrêter sans vous déplacer.

Un appareil économique et silencieux

Une autre bonne raison d’acheter un ventilateur plafonnier est qu’il est très économique contrairement à ce que l’on peut bien penser. Il limite considérablement votre consommation en chauffage et vous permet de faire jusqu’à 30%d’économie sur vos factures d’électricité si vous le préférez à un climatiseur.

En plus de sa consommation énergétique relativement faible, cet appareil est très discret en raison de son aération inaudible qui vous procure un confort supplémentaire, que vous soyez dans un bureau, une chambre ou un salon pour être calme et concentré. Il peut être installé dans les pièces qui ont besoin de tranquillité et vous pourrez l’utiliser durant la nuit sans craindre d’être perturbé.

Un objet décoratif et tendance pour votre maison

En dehors de son caractère économique, le brasseur d’air pour plafond est un appareil fonctionnel au design épuré. Vous pouvez vous en servir comme élément de décoration de votre espace de vie. Vous avez la possibilité d’installer un ventilateur de plafond design en intérieur comme en extérieur, sur une terrasse ou une véranda par exemple. Aujourd’hui, il existe des ventilateurs plafonniers vraiment magnifiques avec leurs pales et leurs moteurs qui associent style et performance. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles à adapter avec la décoration de votre maison : vintages, modernes, artistiques ou industriels…

Une autre facette intéressante de ce joyau est que vous pouvez y installer un kit de lumière ou mieux encore en acheter un directement avec un luminaire intégré. C’est une option idéale pour apporter de la luminosité à votre pièce de vie. Votre ventilateur plafonnier vous prodigue à la fois de l’air et un bel éclairage puissant.

Une ventilation écologique et qui lutte contre les insectes

Le ventilateur de plafond est un appareil écologique, car il permet de réduire votre impact environnemental grâce au fait qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie et ne relâche pas dans l’air des polluants lors de son utilisation. Il est bien moins nocif que les climatiseurs qui sont très énergétiques et peu économiques.

Aussi, vous pourrez lutter efficacement contre les insectes volatiles tels que les mouches et les moustiques, qui s’incrustent alors que vous vous reposez grâce à ses mouvements d’air qui font fuir ces petites bêtes gênantes.

Un appareil à longue durée de vie

Les moteurs des brasseurs d’air pour plafond sont conçus pour une longue utilisation. Leur durée de vie peut varier entre 10 à 25 ans. Vous pouvez le laisser allumé pendant longtemps sans craindre un dysfonctionnement de sa part. De ce fait, vous réalisez un investissement rentable puisque vous utiliserez votre appareil pour plusieurs années et en tirerez tous les avantages qui vont avec son usage.

Vous n’avez à présent plus aucun prétexte pour ne pas investir dans l’achat d’un plafonnier ventilateur. Ces éléments vous donnent toutes les raisons valables pour doter votre maison de cet appareil extraordinaire.


Plan du site