A l’heure actuelle, le nombre de vapoteurs ne cesse d’augmenter. La vente de e-cigarette s’accroît automatiquement. Il existe une multitude de modèles alors les gens peuvent parfois se perdre, notamment les vapoteurs débutants. Toutefois, il est important de bien choisir sa cigarette électronique et ses accessoires pour apprécier la vape.

Les accessoires essentiels d’une cigarette électronique

De nombreux éléments sont assemblés pour le bon fonctionnement d’une e-cigarette. Afin de vous satisfaire, vous devez vérifier leur performance. La cigarette électronique qui convient à chaque vapoteur n’est pas la même. Une cigarette n’est rien sans la batterie. Le dispositif en énergie est alimenté par celle-ci. La batterie est indispensable pour pouvoir inhaler le e-liquide. La majorité des e-cigarettes sont dotées de piles rechargeables. Les piles classiques se déchargent en un rien de temps et ne sont pas intéressantes. Afin d’alimenter la résistance, c’est l’interrupteur qui actionne la batterie. Il est recommandé de la recharger de manière régulière. L’atomiseur est un autre accessoire très utile. Il accentue la saveur des e-liquides. Son avantage par rapport au clearomiseur normal est le fait qu’il soit plus économique. Vous pouvez concevoir vous-même vos résistances en fonction de vos préférences et de vos besoins grâce à cet accessoire. Le clearomiseur a les mêmes fonctions que l’atomiseur, soit la vaporisation du liquide. Généralement, le clearomiseur est transparent pour permettre au vapoteur de vérifier la quantité d’e-liquide restante. Il est composé d’une résistance, d’un réservoir en verre ou en plastique et d’un embout d’aspiration de la vapeur. L’e-liquide est aussi un composant primordial d’une e-cigarette. Si vous êtes à la recherche d’un magasin cigarette électronique, visitez taklope.com.

L’importance du e-liquide de qualité

L’e-liquide est un des principaux composants de la e cigarette. Même si ce n’est pas un accessoire proprement dit, il n’y aurait pas de vapeur à inhaler sans cet élément. Il est aussi recommandé de bien choisir votre e-liquide. Si vous faites le mauvais choix, vous risquez de replonger dans la cigarette classique pendant votre sevrage tabagique. Pour les non fumeurs, ils pourraient tomber sur un e-liquide nicotiné s’ils ne vérifient pas bien ce qu’ils achètent. Ce serait dommage de devenir dépendant de la nicotine alors que d’autres veulent s’en débarrasser. Il existe des centaines de e-liquides sur le marché. Un e liquide est constitué d’arômes, de PG/VG: propylène glycol et glycérine végétale. La nicotine est un ingrédient facultatif. Le propylène glycol est un ingrédient utilisé dans le secteur industriel et agropharmaceutique tandis que la glycérine végétale est très courante dans le domaine de la cosmétique et de l’agroalimentaire. Le PG a pour fonction d’intensifier le goût des e-liquides. Elle améliore également la sensation de hit ou les picotements dans la gorge. Plus le taux de PG est élevé, plus la saveur est accentuée lors de la vape. Au contraire, le taux de VG ne doit pas être élevé. En effet, cette substance est à l’origine de l’épaisseur de la vapeur. Trop de vapeur complique le vapotage surtout pour les novices. Il faut de l’expérience pour pouvoir vapoter un e-liquide avec un taux de VG élevé.

Les critères de choix d’une e cigarette

Quelques critères de base sont à prendre en compte lorsque vous voulez avoir une e-cigarette qui vous est adaptée. La vapeur produite dépend de la puissance de la e-cigarette. Ce critère est non négligeable. Les nuages de vapeur deviennent plus épais lorsque la puissance de la cigarette électronique est élevée. Une puissance allant jusqu’à 40W est recommandée pour ceux qui souhaitent produire beaucoup de vapeur. Un autre critère très important est l’autonomie. C’est pour éviter de recharger votre e cigarette en peu de temps. Il serait dommage d’être à cours d’énergie au moment où vous vous détendez et surtout là où vous ne pouvez pas la recharger. Vous devez aussi choisir le mode d’inhalation. Il en existe deux: l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. La première est faite pour les expérimentés. L’inhalation directe convient aux cigarettes électroniques à forte puissance. L’inhalation indirecte est similaire à celle des cigarettes classiques. C’est ce type d’inhalation qui correspond aux débutants. Il y a toujours de nouveaux modèles mais vous devez analyser vos habitudes en tant que vapoteur avant toute chose.

Bien choisir la saveur du e-liquide

Le goût du e-liquide doit être choisi en fonction de vos préférences. Il ne faut jamais choisir un arôme que vous n’aimez pas. Si vous êtes en plein sevrage tabagique et que vous ne faites pas le bon choix, vous risquez d’abandonner la vape. Cette étape est primordiale pour apprécier la vape. Pour les vapoteurs débutants, un arôme mentholé ou citronné est recommandé. La plupart des novices ont un faible pour les arômes fruités. Pour les fumeurs qui commencent à vapoter, un e-liquide aromatisé au tabac est conseillé. Les arômes sucrés sont très courants mais trop de sucres n’est pas recommandé. N’oubliez pas de vérifier si le e-liquide contient de la nicotine ou non.