Vous recherchez un support de communication efficace et bon marché ? Optez pour l’objet promotionnel. C’est un média de plus en plus sollicité de nos jours, car il assure un bon retour sur investissement et offre une exposition optimale, à condition de sélectionner un cadeau durable. Quels sont les critères à retenir pour choisir les bons goodies ?

Pourquoi offrir des goodies d’entreprise ?

Les goodies sont des outils de communication redoutables que l’entreprise peut offrir à ses partenaires, collaborateurs et clients en toute occasion, notamment au cours d’un évènement marquant. Ils servent principalement à transmettre un message. Il s’agit d’ailleurs d’un objet publicitaire par excellence pour promouvoir un nouveau produit ou un service et renvoyer une image positive à l’entreprise.

Pour les nouvelles sociétés, les goodies permettent de se faire connaitre auprès du public. Ils sont également des moyens efficaces pour remercier et fidéliser les clients tout en les incitant à l’achat. En vérité, les personnes qui les reçoivent se sentent privilégiées et peuvent devenir des ambassadeurs indirects de la marque en utilisant l’objet dans leur quotidien. Bref, ils garantissent la pérennisation de la relation client. Voilà pourquoi il est très important de porter une attention particulière à la personnalisation du cadeau. Avec un présent original, il est possible de marquer les esprits des destinataires, mais aussi de leur entourage. Enfin, les cadeaux d’affaires sont très viraux. L’utilisation de ce support est donc un gage de notoriété et de visibilité. En distribuant un objet utile, l’entreprise pourra faciliter la mémorisation de son logo. Si vous êtes en quête d’un expert dans le domaine, faites un tour sur le site www.genicado.com.

Quel type de goodies offrir ?

Il faudrait définir en amont les destinataires pour déterminer le type de goodies entreprise capables de les surprendre à coup sûr. L’objectif est de les inciter à utiliser l’objet le maximum possible. Les dirigeants doivent alors connaitre parfaitement les attentes de la cible. De ce fait, pensez à un article indispensable dans le quotidien à l’instar d’un sac à dos, d’une clé USB, d’un stylo… La durabilité est également un critère essentiel. Pour optimiser le retour sur investissement, il vaut mieux choisir un article qui dure des mois, voire des années. Étant un objet promotionnel vecteur de l’image de votre entreprise, il ne faut pas faire l’impasse sur la qualité. Si vous avez un budget un peu serré, il est conseillé de réduire la quantité à commander.

La personnalisation tient aussi un rôle important dans la réussite de la communication. Il est essentiel d’offrir des cadeaux originaux ou insolites, à l’image de l’entreprise. Les produits écologiques ont également le vent en poupe depuis quelques années. En tout cas, pour vous démarquer de vos concurrents, jouez sur le design, la couleur, les textes et les images. Si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur les sites spécialisés en ligne et consultez leurs catalogues. Sinon, contactez rapidement un expert en objets publicitaires et faites-lui part de vos attentes.

Comment réussir la personnalisation de vos goodies ?

Sur le marché, vous pouvez dénicher toute une variété de goodies entreprise pouvant convenir à tous les goûts. Tout d’abord, vous devez sélectionner une couleur en harmonie avec votre charte graphique ou au moins mettre en valeur les textes que vous souhaitez insérer. Ensuite, ajoutez votre logo et votre slogan. Il est aussi possible d’inclure d’autres messages ou images selon vos objectifs promotionnels, à condition d’opter pour une police adaptée. Il faut cependant veiller à ce que la surface puisse accueillir tous ces éléments. Dans tous les cas, assurez-vous que les messages à transmettre soient bien visibles et évitez de surcharger l’objet. Concernant la taille, l’idéal, c’est de se tourner vers un cadeau facile à transporter, qui se glisse facilement dans la poche ou dans un petit sac.

Pour connaitre la quantité nécessaire, fixez dès le départ la durée et le lieu de la promotion, car une rupture de stock peut nuire à votre image. Attention ! Il est préférable de distribuer une petite quantité de goodies de bonne qualité qu’une grande quantité d’objets bas de gamme qui risqueraient de porter atteinte à votre crédibilité.

Où acheter des goodies originaux en ligne ?

Si vous recherchez des goodies originaux, rendez-vous sur les plateformes spécialisées dans la création de cadeaux d’entreprise. Ces e-boutiques mettent à votre disposition des services clients que vous pouvez joindre en cas de besoin. Un conseiller peut en effet vous aider à trouver le bon produit rapidement. L’avantage, c’est que ces prestataires proposent une large gamme d’objets promotionnels pouvant convenir à tous les goûts. Le coût est également plus accessible avec la possibilité de bénéficier d’une remise exceptionnelle et d’une livraison à domicile. En fait, ces plateformes de vente se livrent une véritable guerre de prix. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez donc dénicher facilement le meilleur rapport qualité-prix.

Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de vous déplacer pour passer vos commandes. Il suffit d’avoir une connexion internet et de vous rendre sur le bon site. Les achats sont d’ailleurs fiables puisque les e-commerces proposent généralement un mode de paiement sécurisé ainsi qu’une politique de retour plutôt attractive en cas de non-satisfaction.