L’usure est inévitable non seulement avec l’âge, mais aussi tout au long de la vie d’une personne. Placer de lourdes charges sur votre corps, en particulier vos articulations, déclenchera une inflammation et d’éventuelles douleurs articulaires. Même si vous avez une alimentation saine, vous pouvez manquer de nutriments essentiels qui contribuent à atténuer l’inflammation et la douleur. Pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie, pensez à essayer les bons compléments alimentaires. Chaque support articulaire aidera à renforcer davantage vos os, à reconstruire le cartilage dégradé et à réduire l’inflammation. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, certains de ces compléments alimentaires ont également des bienfaits pour la santé.

Compléments riches en Harpagophytum et glucosamine

Les compléments articulaires sont conçus pour maintenir la santé du système musculo-squelettique et des tissus conjonctifs. Ils servent non seulement de précaution contre les accidents, mais aident également à restaurer et à récupérer les ligaments, les articulations articulées, le cartilage, préviennent la douleur et l’inflammation. L’efficacité secrète de ce complément alimentaire réside dans ses ingrédients, qui se sont avérés très efficaces. En effet, de nombreux produits destinés à traiter les douleurs articulaires intègrent des actifs naturels tels que la glucosamine, la chondroïtine et bien d’autres encore. Ces actifs naturels sont des éléments constitutifs du cartilage, une substance qui empêche les os de se frotter les uns contre les autres et de provoquer douleur et inflammation. Cela pourrait également aider à prévenir la dégradation du cartilage qui peut survenir avec l’arthrite.

Pour plus d’informations sur l’alimentation optimale pour la santé des os, rendez-vous sur www.laboratoire-naturoscience.fr/.

Vitamine et protéines

Pour avoir des os solides et sains, vous avez besoin de protéines. Sans protéines, vous ne pourrez pas construire de nouveaux os (ou quoi que ce soit d’autre dans votre corps). Après tout, les protéines représentent environ la moitié du volume des os et un quart de leur masse ! Il est donc essentiel de consommer suffisamment de protéines pour maintenir ou guérir un os cassé. Pour aider votre corps à rester fort, les calories que vous consommez doivent être des aliments riches en nutriments, au lieu des calories vides des aliments transformés et raffinés. En fait, vous avez besoin beaucoup de nutriments, en particulier de calcium, de magnésium, de cuivre, de manganèse, de silicium, de zinc, etc. pour maintenir des os sains. Tout cela s’ajoute à une poignée de vitamines, telles que les vitamines C, D et K2. Ces nutriments deviennent encore plus importants pendant le processus de guérison des fractures ! Mais pour donner à vos os les meilleures chances de guérir complètement et de rester solides par la suite, vous devriez envisager un complément de renforcement osseux. En fait, ce complément alimentaire fournit tout les13 minéraux essentiels et les trois vitamines vitales dont vos os ont besoin.

Complément nutritionnel

Le maintien de la flexibilité est important pour votre santé et votre bien-être en général, surtout à mesure que vous vieillissez. Les avantages de soutenir et de maintenir la flexibilité de votre corps sont nombreux. La tension musculaire dans le dos et les jambes peut causer des douleurs. L’amélioration de la flexibilité de ces muscles peut aider à prévenir et/ou réduire cette douleur. De plus, les muscles tendus signifient que votre amplitude de mouvements est réduite, ce qui rend l’exercice plus difficile et peut augmenter le risque de blessure. L’incorporation d’un programme d’exercices d’étirement comme le yoga ou le Pilâtes peut améliorer la flexibilité de vos vaisseaux sanguins, ce qui, à son tour, pourrait réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Tout aussi important que les exercices, vous devez suivre un régime alimentaire bien équilibré qui fournit tous les nutriments essentiels au soutien et au maintien de la flexibilité de vos muscles, articulations et tissus conjonctifs. Cependant, il n’est pas toujours possible d’avoir une alimentation équilibrée tous les jours. L’ajout de complément de haute qualité pour plus de flexibilité et d’agilité peut donc être très bénéfique.