Tendance santé : un complément alimentaire sous forme de crème pour les troubles de la ménopause

crème à la progestérone

Publié le : 26 février 20236 mins de lecture

À l’approche de la ménopause, la production de progestérone diminue progressivement. Une fois cette phase atteinte, la fabrication de cette hormone s’arrête. Cette absence n’est pas sans conséquence, car le corps doit s’y habituer et des réactions peuvent se manifester. Relâchement cutané, perte de densité osseuse, anxiété et bouffées de chaleur sont, entre autres, les signes qui confirment la ménopause lorsque la femme atteint un certain âge. Les compléments alimentaires sont préconisés pour remplacer ou stimuler la production de progestérone, ou encore pour apaiser ces troubles. Ces produits sont commercialisés sous diverses formes, comme la crème pour la ménopause qui s’applique localement. Toutefois, le recours aux compléments nécessite l’avis du médecin traitant qui peut l’adapter en fonction de l’état de la personne.

Pourquoi la tendance santé favorise la crème à la progestérone ?

Au même titre que les autres domaines, le monde des compléments alimentaires suit également une certaine tendance, selon l’évolution des besoins des consommateurs, l’excellence des produits élaborés et les offres mises en avant par les professionnels. Dans cette optique, la crème à la progestérone, comme celle sur ce lien, est l’un des produits topiques prisés par les femmes mûres qui ont les symptômes de la ménopause. Elle est aussi efficace pour calmer les manifestations gênantes et désagréables, comme :

  • les saignements irréguliers ;
  • les sautes d’humeur ;
  • l’anxiété ;
  • les troubles du sommeil ;
  • la perte du bien-être ;
  • les sueurs nocturnes ;
  • le gonflement de l’abdomen et des seins ;
  • les bouffées de chaleur.

Elle est appliquée directement sur la peau, au niveau de l’abdomen, des cuisses, du vagin, des bras ou des seins. Le produit pénètre dans l’épiderme et arrive à la circulation sanguine, où elle peut aider à remédier aux déséquilibres hormonaux.
La crème a la cote étant donné qu’elle est beaucoup plus pratique et ne présente aucun risque de surdose ni d’autres problèmes importants. Pourtant, son efficacité égalise les autres formes de compléments.

A-t-on toujours besoin des autres types de compléments alimentaires ?

La crème pour la ménopause peut être utilisée seule ou avec d’autres compléments pour une meilleure efficacité. L’avis d’un médecin est de mise pour ne pas commettre d’erreurs.
La tendance et l’appréciation de la crème par les utilisatrices en font une sorte de produit miracle qui aide à venir à bout de tous les symptômes en un temps record. Au vu de cette considération qui est bien ancrée chez les femmes mûres, son application élimine les différentes perceptions, car elle pénètre vite à travers les tissus épidermiques. Même s’il ne s’agit que d’un effet placebo pour certaines, les utilisatrices se sentent mieux après quelques couches.
En tout état de cause, la crème peut être combinée avec d’autres formes de compléments alimentaires, comme ceux sur perfecthealthsolutions.eu.

Quand utiliser cette crème ?

Les femmes craignent souvent les symptômes désagréables de la ménopause. Les plus peureuses peuvent prendre l’initiative d’acheter des compléments alimentaires ou de la crème à la progestérone afin de prévenir les effets de ce processus naturel. Pourtant, il faut savoir qu’une surconsommation d’hormone est contre-indiquée et peut être à l’origine d’autres troubles. L’utilisation à tort d’une crème hormonale met la santé en danger, notamment lorsque la quantité appliquée est trop importante. Une telle surdose accroît le risque d’accidents vasculaires cérébraux, de cancer du sein et de maladies cardiovasculaires. Autant de raisons qui reviennent à dire que la consultation médicale est de rigueur pour éviter les erreurs. En effet, les usagers doivent rester prudents même si, a priori, les compléments ne sont pas dangereux.
Aucun moment prédéfini n’existe pour appliquer une crème hormonale pour la ménopause. Son utilisation dépend uniquement des besoins de chaque femme et doit être discutée avec son médecin traitant afin de déterminer la meilleure approche pour la santé en général.

Comment choisir la crème contenant de l’hormone pour la ménopause ?

Consulter un professionnel de la santé avant de commencer à utiliser ce genre de crème est recommandé. Cependant, les femmes doivent connaître les principaux critères à prendre en considération pour bien choisir leur crème.
Ces crèmes sont disponibles dans différentes concentrations selon la gamme et la marque. Les femmes qui ont besoin d’un traitement plus fort pour soulager leurs symptômes peuvent opter pour un produit concentré.
Un complément de qualité supérieure est facile à assimiler, car normalement, son action est rapide.
La composition de la crème est d’une importance capitale, parce que certains ingrédients peuvent être allergènes ou produire des effets indésirables.
La progestérone peut provenir de sources naturelles ou synthétiques. Les premières sont efficaces et mieux tolérées. Il est ainsi crucial de vérifier l’origine de l’ingrédient principal utilisé avant de choisir une crème.


Plan du site