L’on pense toujours qu’il est difficile de visiter le japon par la barrière linguistique et la différence de mode de vie. En fait, c’est extrêmement simple. Malgré cela, vous vous demandez peut-être, mais pourquoi visiter le Japon ? Après avoir lu cet article ; sûrement, vos soucis seront levés !

La gastronomie japonaise : l’une des plus prisées au monde !

La gastronomie japonaise se caractérise par sa grande fraîcheur et sa saveur. Au cours de votre voyage au Japon, vous aurez l’embarras de choix entre les différentes spécialités gastronomiques japonaises. Bien que la viande soit en général absente de la cuisine traditionnelle ; la gastronomie japonaise privilégie le poisson, les légumes et notamment le riz. Les sushis et les sashimis sont parmi les mets les plus appréciés. Le sushi est une recette composée d’un riz vinaigré mélangé avec un autre ingrédient comme le poisson cru ou les produits de mer. Tandis que le sashimi est un met, composé de tranches de poisson cru. Pour remarque, les Japonais sont inspirés aussi des recettes des autres pays. Ils ont adapté les fritures Tenpura, le katsudon, les Okonomiyaki (sorte d’omelette) sans oublier les pâtisseries (Wagashi).

La période idéale pour organiser votre voyage à Tokyo

La période idéale pour faire un voyage à Tokyo se situe entre septembre et novembre ; les températures sont apaisées et il y a peu de gens. Au printemps, il est conseillé de visiter la ville et ses nombreuses places magnifiques telles que les parcs et autres.

Les incontournables de Tokyo

Visiter le Japon est aussi une occasion pour découvrir les incontournables de Tokyo et leurs caractéristiques. Vous pouvez découvrir une agréable gastronomie, visiter les différents monuments et une ville nocturne dynamique. Tout d’abord, la tour de Tokyo, elle est semblable à la tour en fer située sur le Champs des Mars à Paris. Non seulement, elle offre un plateau à l’aide duquel les visiteurs peuvent observer, mais elle abrite aussi plusieurs lieux spécifiques comme le musée Guinness des records ou le musée de cires. Dans le quartier de Harajuku ; vous trouvez des boutiques et nombreux restaurants. En visitant ce lieu, vous pouvez déguster un thé maccha. Si vous préférez les sites culturels et historiques, ne ratez pas de visiter le temple Senso-ji, un lieu de culte, et le sanctuaire Meiji. Ce sanctuaire, un lieu prisé des touristes, est un endroit populaire pour fêter le nouvel an.