Le garcinia cambogia est connu pour ses multiples bienfaits. Il est surtout connu pour ses propriétés amincissantes. Il est surtout utilisé dans le cadre d’un régime minceur. Afin de bénéficier de tous les bienfaits de ce fruit et ce complément alimentaire, il est important de savoir quand en prendre et comment.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

 Le garcinia cambogia désigne un fruit riche en HCA (acide hydroxycitrique) et en vitamine C. Il existe en une grande variété d’espèces répertoriées en Polynésie, en Asie tropicale et en Afrique. Riche en nutriments, cette plante présente de nombreuses vertus thérapeutiques.

Le Garcinia Cambogia se compose de nombreux éléments nutritifs, notamment de l’acide hydroxycitrique. Sa teneur en HCA peut atteindre 30 %, ce qui explique ses propriétés amincissantes. Cet ingrédient actif favorise la perte de poids.

En plus de ses vertus amincissantes, le Garcinia Cambogia présente de nombreux bienfaits sur la santé. Il est disponible sous forme de compléments alimentaires ou de fruits. Pour perdre du poids ou améliorer sa santé, il est possible de prendre :

  • Du pure garcinia cambogia;
  • Du garcinia cambogia sous forme de liquide ;
  • Du garcinia cambogia sous forme de pilules ;
  • Du garcinia cambogia sous forme de gélules ;
  • Du pure garcinia en capsule ;
  • Une infusion de garcinia cambogia.

Pour renforcer son efficacité, le garcinia cambogia sous forme de compléments alimentaires peut comprendre d’autres substances naturelles comme les extraits de grains de café vert, la cétone de framboise, le cacao, le zinc, le piment de Cayenne ou encore le thé vert. Souhaitez-vous vous procurer du garcinia cambogia, rendez-vous ici.

Quels sont les bienfaits du Garcinia Cambogia ?

 Les bienfaits du garcinia cambogia ne se limitent pas à ses propriétés amincissantes. Ce complément alimentaire naturel présente plusieurs vertus thérapeutiques reconnus. Il permet notamment :

  • De réduire l’activité lipidique dans l’organisme en bloquant l’action du ctitrate lyase pour réduire la synthèse du cholestérol et des acides gras, ce qui permet de limiter la production de gras et de réduire le taux de cholestérol.
  • De renforcer le système immunitaire afin de compenser la perte d’énergie lors d’un régime amincissant et maintenir le corps en pleine forme.
  • De stimuler la production de sérotonine afin de réduire l’appétit et éliminer les craquages alimentaires, ce qui permet de perdre plus facilement du poids.
  • D’éliminer les graisses dans l’organisme afin d’accélérer la perte de poids et de réduire le taux de triglycérides.
  • D’améliorer la santé intestinale en limitant la production de graisses. Le Garcinia cambogia est d’ailleurs utilisé pour soigner la dysenterie et la diarrhée dans plusieurs villes asiatiques.

Sous forme de fruits ou de compléments alimentaires, la prise du garcinia cambogia contribue à une meilleure santé. Afin de limiter les éventuels effets secondaires, il important de savoir quand et comment en prendre.

Quand prendre le Garcinia Cambogia ?

 Bien que présentant de multiples bienfaits pour l’organisme, le garcinia cambogia doit être utilisé avec précaution. Ce complémentaire est surtout préconisé dans le cadre d’un régime minceur et en médecine ayurvédique. Pour bénéficier de tous ses avantages, il est important de connaître quand prendre le garcinia.

La prise du garcinia cambogia est recommandée quand vous souhaitez :

  • Perdre efficacement du poids ou stabiliser votre poids tout en réduisant le stress ;
  • Traiter les problèmes intestinaux comme la constipation et les parasites ;
  • Prévenir les rhumatismes et les œdèmes ;
  • Activer votre digestion ;
  • Soulager les douleurs articulaires ;
  • Traiter la diarrhée sévère.

Bon à savoir. Le traitement par le garcinia cambogia ne convient pas aux moins de 18 ans. Il est également proscrit aux personnes allergiques à ses constituants, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes. Comme ce complément alimentaire réduit le taux de sucre dans le sang, il n’est pas recommandé aux personnes diabétiques.

Comment prendre le Garcinia Cambogia ?

 Le garcinia cambogia est surtout disponible sous forme de complément alimentaire. Avant d’en prendre, il est important de suivre les conseils d’utilisation. De manière générale, la posologie à respecter dépend de sa présentation (liquide, capsule, gélule…).

Pour du Garcinia cambogia en gélules, il est conseillé prendre les gélules avec un verre d’eau 30 minutes avant le repas en respectant un délai de 4 à 6 heures entre chaque prise, et ce, sans dépasser 2 prises par jour. Dans le cadre d’un régime minceur, le traitement peut durer entre 2 à 3 mois.

Pour du Garcinia cambogia en capsules, il est conseillé de prendre 3 capsules par jour avec un grand verre d’eau 30 à 60 minutes avant le repas. La dose recommandée est de 500 à 1000 mg de garcinia cambogia par repas.

Pour du garcinia cambogia en extrait liquide, il faut généralement mettre une dose de garcinia cambogia (environ 20 gouttes) sous la langue 10 minutes avant chaque repas principal.

La prise du garcinia cambogia doit être associée à un régime alimentaire sain et équilibré pour plus d’efficacité. Il ne faut pas dépasser la dose de 3 000 mg de garcinia par jour.