L’installation d’un dispositif de chauffage dans un bâtiment de grand volume est une tâche compliquée et qui nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée. Établir un devis pour un tel projet implique la prise en compte de nombreux éléments afin de bien d’assurer de la réussite des travaux. Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, il est nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel pour garantir les normes environnementales ainsi que les conditions liées à la sécurité du bâtiment.

À quelle entreprise s’adresser pour un projet de chauffage grand volume ?

Avant de s’acquérir les services d’une entreprise pour l’installation d’un poste de chauffage grand volume, il faut tout d’abord avoir un aperçu des prestations qu’elle propose. La solution pour bien s’y retrouver, c’est de prendre en compte sa réputation, sa gamme de produits, son expérience, ainsi que les témoignages des anciens clients. Riche de ses cinquante années d’expérience dans ce domaine, delestre industrie, dispose d’une large panoplie de matériel de chauffage adapté à chaque type de bâtiment et répondant donc à des besoins très précis. Afin d’avoir une idée précise de ce qu’elle propose, cliquez ici pour avoir plus d’informations. L’avantage avec ce genre d’entreprise, c’est leur méthode de travail basée sur un diagnostic préalable sur le type d’installation, la source d’énergie adaptée, ainsi que le coût des travaux à réaliser. Avec un devis aussi précis, il est tout à fait possible d’obtenir le meilleur compromis entre performance, fiabilité et coût d’exploitation.

 Les critères à prendre de compte pour le chauffage d’un local de grands volumes

En matière de chauffage grand volume, deux techniques sont généralement utilisées, à savoir le chauffage par rayonnement et l’aérotherme. Avant de faire le choix sur le type d’installation, il faut se faire une idée précise sur la fréquence d’utilisation. Concernant les caractéristiques du bâtiment à équiper, il faut prendre en compte les dimensions, l’étanchéité, l’inertie et surtout l’isolation. Ce sont des paramètres très importants dans la mesure qu’ils impactent directement sur le dispositif de chauffage. Un équipement inadapté peut être source d’inconfort et de gaspillage. La source d’énergie à utiliser doit aussi être bien définie. C’est un critère essentiel au niveau de la consommation, notamment pour faire des économies sur la facture, que ce soit du gaz ou l’électricité. Avec des réglementations de plus en stricte, il faut aussi opter pour des installations écologiques et respectueuses des normes environnementales. C’est une des raisons du succès du chauffage rayonnant. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à faire des comparaisons et gardez en tête qu’un prix attractif n’est pas obligatoirement synonyme de bonne affaire.

 Le panneau radiant, une solution économique pour le chauffage industriel ou des locaux de grand volumes

Le panneau radiant figure parmi les dispositifs de chauffage privilégiés par la plupart des industries pour ses nombreux avantages. Aussi appelé panneau rayonnant, c’est l’une des dernières évolutions en matière de chauffage électrique de grand volume. Ce système fonctionne sur la base d’un rayonnement infrarouge et une fois fixé, il chauffe les murs, les corps ainsi que les meubles. L’air qui est ensuite réchauffé procure une chaleur naturelle qui se fera ressentir dans tous les compartiments du bâtiment, même les plus isolés. Parmi les plus grands avantages du chauffage par rayonnement, il y a le silence, l’homogénéité ainsi que la modularité de la température intérieure. Issu d’une technologie récente, il ne nécessite presque pas d’entretien et permet de faire des économies non négligeables en matière de consommation d’énergie. Même si le coût d’installation est un peu élevé, c’est un équipement innovant et qui permet de faire un retour sur investissement en un temps très réduit.