Naviguer au milieu marin et faire la promenade en mer est très intéressant. Il y a plusieurs moyens de le faire, comme le bateau ou le kayak ou même le paddle gonflable. Ce dernier devient le moyen le plus en vogue et le plus pratique.

Qu’est-ce que le stand-up paddle gonflable ?

Le stand-up paddle gonflable est une activité sportive glissante qui consiste à peiner debout sur une planche large, style surf, assez longtemps et la faire déplacer avec une pagaie. Parfois, il est pratiqué sous l’eau, comme la mer et la rivière. Et d’autres cas, il désigne la planche gonflable elle-même. Il est à l’actionnement du surf moderne et la pirogue. Il est appelé gonflable parce qu’il a la possibilité de se gonfler et de se dégonfler. Il existe deux types de stand-up. Le paddle rigide, qui est fait à l’aide des matériaux assez solides (souvent des bois) et le gonflable. Ce dernier est fabriqué avec du plastique, afin de pouvoir le faire gonfler, aussi, il est nommé paddle board. Le site srokacompany.com propose une gamme de stand-up.

Les raisons de l’avoir acheté.

Parce qu’il présente beaucoup d’atouts, pratiquer du stand-up gonflable permet de profiter des merveilles de la nature parce que c’est un loisir de plein air. Partir sur l’eau dans un environnement inconnu est comme partir à l’aventure grâce à l’accès facile en pleine nature. Cela aide les gens à avoir la sensation de liberté et à décrocher rapidement les soucis quotidiens. Le stand-up paddle porte beaucoup de bienfaits sur la santé. Par exemple, il peut tonifier les muscles. Rester debout sur une planche renforce le système cardiovasculaire, le muscle, les jambes qui font la proprioception, et la ceinture abdominale qui fait l’effort de rame à la planche. L’utilisation de la pompe pendant quelques minutes avant de la pratiquer est un bon moyen de s’échauffer. En outre, c’est un accessoire facile à transporter par rapport aux paddles rigides. Après l’avoir utilisé, il suffit de le dégonfler et le mettre dans un simple sac à dos ou dans le coffre de voiture. En bref, vous pouvez faire de paddle surf pendant la pause, à midi ou même en sortant de travail.

Quelques conseils pour bien débuter en stand-up paddle

La première chose à définir est de choisir le type de stand-up qui vous convient et de savoir son utilisation. Il existe quatre types de critères : l’utilisez pour faire le surf, ou juste pour faire la promenade, ou l’eau vive et la race. Si vous êtes débutant, il est conseillé de le faire sur un plan d’eau plus calme et stable. Pendant le stand up paddle surf, la technique la plus facile est de ramer au côté opposé du virage. Cela consiste à faire tourner la planche de gauche à droite. Il est mieux de choisir la pagaie réglable en hauteur afin que tous les membres de la famille puissent l’utiliser. Pour commencer, il est préférable de se mettre à genoux sur la planche. Dès que vous vous sentez à l’aise, il faut se mettre debout les épaules face à l’avant de la planche, gardez les pieds écartés   pour avoir un bon équilibre. Ensuite, orientez votre pagaie vers l’avant de la planche, et essayez de l’enfoncer le plus loin possible.