Shaquille O’Neal et Kobe Bryant entretenaient une relation que les médias qualifieraient de tumultueuse. Leurs fans, du temps de l’apogée de leur carrière à Los Angeles, ont regretté farouchement les évènements qui se sont produits entre ces deux joueurs professionnels. Shaq a avoué que le fait qu’il n’était pas proche du Mamba ne constitue pour lui en aucun cas une mauvaise chose. Il affirma que ce ne serait pas une entrave à la réussite collective. Kobe Bryant et lui formaient un duo de choc sur le terrain. Ils ébranlaient le jeu et suscitaient l’intérêt des spectateurs rien qu’à leur entrée sur le champ des tirs.

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, le début

Avant que le duo mythique se forme dans l’équipe des Lakers. Les chemins de Shaquille O’Neal et de Kobe Bryant se sont en réalité déjà croisés. Toutefois, leur rencontre ne s’est pas déroulée de la meilleure manière possible. Depuis le tragique accident d’hélicoptère de l’année dernière qui a causé le décès de Kobe Bryant, le 26 janvier 2020 plus précisément, Shaq a partagé des anecdotes qui le liaient avec ce dernier.

Au moment de son apparition dans un célèbre talk-show aux États-Unis, Shaquille O’Neal a raconté sa rencontre avec son ancien coéquipier. Cela a eu lieu quelques jours avant l’évènement malencontreux. Kobe était déjà un joueur sensationnel et admiré dans son circuit high school. Cela n’impressionnait guère Shaq avant leur réunion à Los Angeles. Ils ont eu l’occasion de vraiment se connaitre au moment où ils se sont côtoyés dans l’univers de la NBA ou la National Basketball Association. Kobe Bryant n’a pas cessé de recevoir les hommages de Shaq après son décès imprévisible.

Les révélations de Shaq sur sa relation avec Kobe Bryant

Il va sans dire que pour qu’une équipe devienne sensationnelle, ses membres devraient s’entendre avec harmonie. La force d’un club à la NBA réside dans l’union existant entre les joueurs qui le composent. Ils devront alors former un seul corps afin de marcher face aux obstacles du jeu. Cette idée populaire n’est pas nécessairement justifiée. En effet, les Lakers sont reconnus pour avoir une conversation de groupe fortement animée.

D’ailleurs, LeBron n’hésitait pas à se lâcher de temps en temps afin de rapprocher les coéquipiers et détendre l’atmosphère dans les vestiaires. Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont eu un passage marquant dans l’histoire de leur club. Le talent et le physique dominant de l’un suffisaient à écarter les adversaires et l’autre travaillait fort à la limite de l’obsession. Shaq affirmait que c’est ce qui faisait jaillir les étincelles dans leur jeu. Ces réactions chimiques entre eux les ont amenés à soulever ensemble le trophée Larry O’Brien.

Les raisons de la séparation entre les deux joueurs

L’histoire de l’équipe légendaire des Lakers de Los Angeles est composée de plusieurs réussites gravées par des duos ravageurs. Ils ont remporté des titres sur diverses saisons dans le championnat de basketball de haut niveau. Parmi ces squads, il existe ceux composés par Anthony Davis et LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, Elgin Baylor et Jerry West. Toutefois, pour la plupart des fans, le duo le plus monstrueux s’agit de celui de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant.

En l’espace de trois ans, ce dernier a provoqué la victoire en remportant trois titres all-time. Il s’agissant du 12e au 14e titre de l’équipe. Les analystes du sport ont affirmé que l’impression de force et de domination exprimées par la symbiose de ces deux joueurs n’a plus été aperçue jusqu’à ce jour. Pourtant, leur façon de mener le jeu diffère, c’est ce qui a d’ailleurs causé la défaite de leur équipe au moment des finales de 2004. Ils se sont alors quittés en mauvais terme suite à cet échec.

Les projets que Shaq avant pour lui et Kobe

Les trois saisons de sensations fortes pour Kobe Bryant auprès de Shaquille O’Neal s’est finalement arrêté suite à leur désagrément et aux évènements à la fin de ces périodes. La prolongation de son contrat avec les Lakers fait toujours rêver les fans. Dans quelques semaines, Anthony Davis et LeBron James vont essayer de remporter leur 2e titre de champions en deux ans consécutifs dans le duo des Lakers. Quand bien même la portée de cet exploit serait énorme, elle ne rivalisera pas avec celle réalisée par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal dans le temps de leur appartenance à la même équipe.

Ce sont les deux seuls joueurs qui ont réalisé l’inimaginable Three-Peat ou trois victoires consécutives dans le monde de la NBA. O’Neal voulait encore amasser les victoires et remplir un palmarès inoubliable. Cet ancien pivot, lors de son passage dans un des podcasts du programme All The Smoke, affirma que s’associer avec le Mamba aurait porté ses fruits. Ces regrets ont animé la nostalgie dans le cœur de la Lakers Nation.