La gelée royale est produite naturellement par les abeilles. Celle-ci sert à nourrir les larves au début du cycle de la vie et la reine de l’essaim tout au long de sa vie. Pour l’être humain, la gelée royale équivaut à une véritable cure de jouvence. Ce trésor naturel, à de nombreux bienfaits sur la santé. Il est particulièrement conseillé de s’en faire une cure lors des changements de saison, printemps et automne.

Gelée royale, de nombreuses vertus

Les bienfaits de la gelée royale sont reconnus depuis des millénaires. En effet, dans les souverains de la Chine antique lui attribuaient des vertus de longévité, de force et de vigueur sexuelle. Elle est aussi considérée comme un tonique pour remédier à des carences de yin. En Occident, la gelée royale est utilisée pour accroitre les résistances de l’organisme, combattre le stress et la fatigue et améliorer de manière générale les fonctions des différents organes. Jadis, les apiculteurs utilisaient des méthodes artisanales, aujourd’hui ils ont mis au point des méthodes qui permettent de produire de la gelée royale à plus grande échelle en recourant à un procédé de lyophilisation (séchage à froid). De ce fait, cette substance naturelle que l’on extrait de la ruche des abeilles s’est largement popularisée. On peut consommer la gelée royale sous forme de gélules de complément alimentaire, de granules, de poudre et de boissons tonifiantes.

Des indications thérapeutiques multiples

Pour faire une cure de gelée royale, il est important de choisir un produit de qualité élaboré par un apiculteur qui a recours à des méthodes artisanales. Ce trésor naturel a le pouvoir de stimuler le système immunitaire et de combattre les états de fatigue et d’épuisement physique et mental. La gelée royale est aussi efficace contre l’impuissance et la frigidité. Elle permet de fortifier et de stimuler les fonctions cognitives du cerveau. La gelée royale agit contre le vieillissement cutané, traite les peaux sèches et aide à soigner des problèmes dermatologiques comme l’eczéma ou l’acné. Ce trésor de jouvence renforce les cheveux et les ongles. La prise de gelée royale s’est aussi révélée efficace pour le traitement et la prévention de rhinite chronique notamment chez les enfants.

Une composition vraiment unique

La Gelée Royale contient notamment du calcium, du magnésium, de la silice, du soufre, phosphore, du potassium,  du cuivre et du fer… Ces minéraux jouent un rôle vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce sont des nutriments essentiels pour une bonne santé. La gelée royale est riche en protéines. Elle est aussi riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B7-biotine), en acide folique, en magnésium, en zinc et en fer. La composition de la gelée royale est unique et ne se retrouve dans aucun autre aliment. Elle contient une protéine spéciale appelée royalactine et un acide gras précieux appelé 10-HDA. C’est précisément cet ingrédient qui rend la gelée royale si spéciale et précieuse pour la santé. En effet, le 10-HDA est indispensable à nombreuses fonctions biologiques chez l’adulte comme chez l’enfant.