La lithothérapie est, avant tout, une approche holistique de soin. Elle est fondée sur l’influence des pierres semi-précieuses que l’on appelle également pierres fines, pierres naturelles, gemmes ou minéraux. Ces cristaux répandraient des pulsations et auraient un écho capable d’agir sur l’organisme en vue d’améliorer le bien-être de l’individu à son contact. C’est leur opération sur le mécanisme d’énergie subtile qui assure la mobilisation de cette énergie par interférence en les communiquant aux plans fondamentaux (spirituel, mental, émotionnel et physique) du corps humain. Les pierres précieuses n’ont pas toutes les mêmes vertus. Afin de vous éclairer sur le sujet, faites la connaissance des propriétés thérapeutiques de certains cristaux.

Les vertus de l’agate arbre et de l’agate bleue

L’agate est l’un des cristaux les plus antiques. Elle possède de nombreuses variétés dont l’agate arbre, connue aussi sous l’appellation d’agate feuille ou agate arborisée. Ce cristal blanc et vert vous conduit à une harmonie avec l’univers. Il s’agit d’une pierre d’ancrage et de force qui raccommode l’équilibre intellectuel, physique et émotionnel. L’agate arbre est aussi utile pour tous ceux qui ressentent le besoin de contrer les énergies négatives. Elle est autant efficace contre le diabète.

L’agate bleue, quant à elle, qui est dit-on cristal de douceur, apaise les tensions. Sa cristallogenèse en bandages vous permet de vous détendre simultanément à différents niveaux : émotionnel, mental… L’agate bleue fait partie des pierres précieuses qui invitent à la relaxation et au calme, vous apportant alors la quiétude dont vous avez besoin. Elle stimule l’introspection ainsi que l’intériorisation et favorise le centrage. Il s’agit d’une des pierres fines qui renforcent l’écoute de vous-même, ce qui va alors vous aider à mieux vous comprendre. Elle va beaucoup vous aider dans votre communication en y apportant du tact. Vous pourrez, en conséquence, écouter et parler avec tact. Si vous recherchez donc plus d’assurance et souhaitez avoir de nouvelles formes d’expression, faites l’acquisition d’un bijou orné d’agate bleue. France Minéraux vous en propose un large choix. Demandez conseil ou plus d’informations auprès d’un expert en art des pierres de cette bijouterie en ligne si vous en ressentez le besoin.

Les vertus de l’aigue-marine et de l’amazonite

L’aigue-marine, comme son nom l’indique, est un cristal lié à l’océan. La pierre est prisée pour ses caractéristiques apaisantes. Elle aide dans la gestion du courant de la vie en pourvoyant des énergies favorables au changement ainsi que du courage. Pour les amateurs de sport aquatique et de voyage, il s’agit du cristal idéal. L’aigue-marine tranquillise la conscience et aide dans la communication en favorisant notamment l’écoute. Au niveau de l’organisme, l’aigue-marine fait partie des pierres semi précieuses soulageant l’arthrose au sein la nuque et régulant la glande thyroïde. La pierre fine est aussi utilisée pour la lutte contre les allergies qui provoquent des troubles de la gorge.

Pour ce qui est de l’amazonite, il s’agit d’une gemme joyeuse, parfaite pour reconquérir son âme d’enfant. Elle ranime la joie de vivre, aide à vous relativiser et donc à vivre le moment présent spontanément. L’amazonite est faite pour les individus pessimistes ou dépressifs. Elle permet de lutter contre les frustrations, aide à résoudre les problèmes de communication (verbale et non verbale), encourage la tendresse et le contact humain et favorise la spontanéité. Au niveau de l’organisme, on prête à la gemme un certain protectorat contre les ondes électromagnétiques comme celles retransmises par les téléphones qui ont un impact négatif sur la santé. En plus de tout cela, l’amazonite apaise le système nerveux central. Voilà pourquoi elle est utilisée pour la lutte contre les affections aggravées par le stress.

Les vertus de l’ambre de la Baltique

Il faut noter, avant tout, que l’ambre de la Baltique n’est pas un cristal à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une résine végétale pétrifiée suite à un important changement climatique. Sa teinte varie du noir au jaune pâle, mais beaucoup de bijouteries n’utilisent que les couleurs cognac et miel pour la réalisation de leurs bijoux. Avec le jais et le diamant, l’ambre de la Baltique fait partie des trois (03) pierres semi précieuses d’origine végétale. La résine aide la personne qui la porte à exprimer son tempérament. Il s’agit du meilleur allié dans le cadre de la lutte contre les diverses formes de dépression. Ses vertus anti-inflammatoires sont admises pour aider à alléger la poussée dentaire généralement pénible chez les tout-petits. L’ambre peut aussi être utilisé pour le réchauffement des gorges enrouées et pour le débouchage des voies respiratoires.