En Sicile, l’Etna est l’une de ses plus belles attractions naturelles. À l’écart des plages et de ses architectures historiques, l’Etna est l’un des plus hauts volcans d’Europe et l’un des volcans plus actifs au monde. Le volcan a façonné l’histoire et le paysage siciliens. Son parc national a été créé en 1987. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013 pour son niveau d’activité volcanique ainsi que pour son importance scientifique, culturelle et éducative mondiale. Pour Visiter l’Etna, ce n’est pas seulement un endroit magnifique et passionnant, mais c’est aussi une légende et son influence fait partie intégrante de l’histoire de l’Italie.

Ce qu’il faut savoir avant de visiter l’Etna

L’Etna est situé sur la côte Est de la Sicile avec une hauteur de 3 350 m. Si vous voyagez en Sicile, faire une ascension Etna n’est pas une chose à oublier, c’est une visite incontournable et un meilleur endroit pour faire l’Excursion à l’Etna. Ceux qui ont un faible niveau de forme n’ont pas à s’inquiéter, Visiter l’Etna peut être aussi facile ou aussi difficile. Prenez une solide paire de bottes de marche montantes avec les roches et cailloux qui se trouvent sur les chemins. Les gants, un manteau avec les vents hauts et glacés qui deviennent de plus en plus sévères à mesure que vous montez même en été. Prévoir les vêtements chauds est aussi important même s’il fait 30 degrés en bas de l’Etna.

Les moyens pour se rendre au sommet de l’Etna

L’Excursion à l’Etna à son sommet est l’option la plus populaire. Ils commencent à 9 heures du matin, durent environ six heures et coûtent 35 à 50 € par personne plus les transports. Si faire de l’exploration vous passionne, vous êtes au bon endroit pour faire la Randonnée sur l’Etna. Vous allez voir des paysages totalement volcaniques avec plusieurs cratères. Bien qu’il soit possible de gravir la montagne, la plupart choisissent de ne pas emprunter le sentier souvent chaud et cendré au profit d’un itinéraire plus pittoresque. Les visiteurs peuvent faire la visite etna telepherique à mi-chemin pour environ 14 minutes. L’etna telepherique prix : coûte 30 € par personne. À noter que la visite etna telepherique est fermée quand il y a beaucoup de brouillard ou quand les vents sont violents. Il est accessible de 9 h à 16 h 15 en été et de 9 h à 15h 45 en hiver. Et puis continuer le chemin en bus 4×4 jusqu’au sommet. Pour ceux qui souhaitent profiter de l’Etna de loin, Catane et Taormina offrent une vue imprenable sur ce site naturel.

Les parcours pour se rendre au sommet de l’Etna

Il existe plusieurs façons de faire l’ascension etna, pour s’y rendre pour découvrir la région volcanique. La plupart des visiteurs partent de Catane ou de Taormina, les grandes villes les plus proches du volcan. Depuis ces villes, vous pouvez rejoindre le parc national Parco dell’Etna en transfert privé en bus touristique ou en voiture de location. Une fois dans le parc, la visite etna telepherique de Funivia dell’Etna jusqu’à Montagnola. De là, il est possible de faire une Randonnée sur l’Etna ou de monter à bord d’un véhicule 4×4 avec un guide pour le voyage au sommet.