Le secteur de la cigarette électronique a eu le vent en poupe au moment même où le vapotage s’est répandu. Aujourd’hui, les boutiques en ligne d’e-cigarettes fleurissent. Ainsi, ce n’est pas évident de faire son choix. Si certains sites proposent des produits de qualité, d’autres non. Comment faire alors pour trouver un bon magasin de cigarettes électroniques sur internet ? 

Où acheter des cigarettes électroniques en ligne?

Pour faire un achat sur internet, on a tendance à se tourner vers les sites généralistes. Ces plateformes ont l’avantage de favoriser la concurrence pour baisser le prix. Ce sont des adresses idéales pour trouver de bons plans et dénicher des e-cigarettes à petit prix. A contrario, les vendeurs sur les sites généralistes ne sont pas forcément connaisseurs de la vape pour pouvoir donner des conseils aux débutants.

Pour acheter une cigarette électronique, il est préférable de se rendre sur un site internet spécialisé. Experte dans son domaine, une boutique en ligne de cigarettes électroniques a l’avantage d’apporter des conseils personnalisés aux fumeurs et parfois même des avis médicaux. Vous avez la possibilité de contacter un conseiller par messagerie instantanée ou par téléphone pour avoir des conseils d’experts sur les types de cigarette, eliquide et arômes qui répondent le mieux à vos besoins. De plus, en visitant un magasin virtuel de vapoteuses, vous bénéficiez d’un large choix d’e-cigarettes que ce soit en matière de marques, de modèles ou d’accessoires pour la vape, comme vous pouvez voir ici.  

Comment choisir une boutique en ligne de cigarettes électroniques ?

Les magasins en ligne de vapoteuses sont très nombreux. Si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez pas moins de 600000 références. Les boutiques en ligne de cigarettes électroniques sont tellement nombreuses qu’il est difficile de s’y retrouver. Pourtant, ces magasins ne sont pas tous fiables. Le choix d’un magasin d’e-cigarette ne doit pas alors se faire à la légère, c’est pourquoi il est nécessaire de considérer quelques critères avant de faire son achat.

Pour ne pas être déçu sur la qualité du produit, il est recommandé de vérifier l’authenticité de la boutique en ligne avant d’acheter votre e-cigare. Pour cela, vous pouvez regarder ses antécédents en tenant compte des avis de ses clients. Vous aurez ainsi des informations, non seulement sur la qualité de ses produits, mais aussi sur le service après-vente et le respect des délais de livraison.

Puis, en comparant les différents magasins, vous constaterez que les prix sont différents pour un même article. Ces écarts de prix doivent vous alerter étant donné que certaines boutiques vendent des produits de contrefaçon à un prix dérisoire. Pour être sûr de l’authenticité du produit, il faut contrôler, sur la boîte, la présence du QR code du fabricant. Enfin, privilégiez les boutiques en ligne qui sont installées dans votre région. De cette manière, vous bénéficierez d’un délai de livraison plus court tout en étant à proximité d’un spécialiste du vapotage.

Comment choisir une cigarette électronique?

Vous êtes prêt à débuter dans la vape? Mais vous ne savez pas quelle vapoteuse acheter? Pour vous aider à faire le bon choix, la plupart des vendeurs d’e-cigare vous soumettent un questionnaire à remplir afin de connaître votre profil d’utilisateur. Petit, moyen ou gros fumeur, votre consommation journalière en cigarettes influe sur le modèle de vapoteuse adapté à vos besoins. Ainsi, les gros fumeurs doivent opter pour un modèle avec une batterie assez puissante étant donné qu’ils vont vapoter toute la journée. Un appareil haut de gamme avec des pièces interchangeables est alors à privilégier. Les fumeurs occasionnels, quant à eux, peuvent se tourner vers un petit modèle avec un clearomiseur de 10 à 30 watts.  

Le choix du liquide pour cigarette est aussi important pour avoir une meilleure expérience de vapotage. Disponibles en plusieurs parfums, les e-liquides font le succès des e-cigarettes. Toutefois, il faut faire attention au dosage de nicotine contenu dans un liquide pour cigarette électronique. Si un dosage à 20 mg/ml est suffisant pour un gros fumeur, un consommateur moyen se contentera de 12 à 14 mg/ml d’e-liquide.