Tous les mois pendant les règles, chaque femme doit se procurer des protections menstruelles, pour pouvoir se mobiliser normalement. Cependant, les protections jetables, serviette hygiénique, tampon et coupe menstruelle, constituent une grande partie des déchets plastiques débarrassés par chaque foyer. Ainsi, afin de pratiquer une consommation plus responsable avec zéro déchet, les femmes sont conseillées de se procurer des culottes menstruelles.

Les raisons d’opter pour une culotte menstruelle

Une culotte menstruelle, comme l’indique son nom, est une nouvelle technologie à utiliser pendant la menstruation pour absorber les règles. Elle joue, donc, le rôle de protection sanitaire pour la femme durant cette période. Elle offre le maximum de confort puisqu’en majorité, sa fabrication implique des matières premières naturelles. La porter ne provoquera, donc, ni gène ni irritation, comme c’est souvent le cas avec d’autres protections. Les vérifications de temps en temps dans les toilettes peuvent être évitées. La culotte de regles est, également, conçue pour limiter les fuites des liquides. Elle épargne le stress de tacher les vêtements durant la journée ou les draps pendant la nuit.

D’un point de vue financier, la plupart des producteurs de culottes menstruelles s’assure de fournir des produits de qualité supérieure, mais accessible à tous les budgets. Des études sur le rapport qualité prix ont démontré que les culottes menstruelles constituent une très bonne option. De plus, par rapport aux protections classiques, faire usage de culotte de règles s’avère assurer un minimum de dépense. Avec une durée de vie supposée de quelques années, elle fait épargner plus à la femme que les protections périodiques jetables.

Et ce n’est pas tout ! Porter une culotte menstruelle constituerait, également, un bon geste pour la planète. En effet, cela permettrait une limitation des déchets plastiques jetés par la famille. Il s’agirait de ce fait d’une résolution responsable pour préserver l’environnement.

Comment utiliser une culotte de règles ?

Elle remplace les serviettes hygiéniques, tampons et coupe pendant les règles, mais se fait porter juste comme une culotte ordinaire. La femme n’a pas besoin de coller une autre serviette hygiénique de plus sur sa culotte pour recevoir le fluide. La culotte menstruelle est amplement suffisante et peut se porter durant 12 heures, sans besoin de changer. Exception faite des flux très abondants, dans quels cas, une culotte de règles de rechange sera nécessaire. Généralement, trois couches se superposent dans la culotte pour assurer une protection au maximale de la femme. Une couche qui évacue l’humidité, et provoque une sensation de fraicheur. Une couche absorbante, souvent en fibre de bambou ou en coton, qui engloutit le liquide des règles. A la fin, une couche imperméable est installée pour la protection contre les fuites.

Attention, la culotte des règles n’est pas une culotte à jeter ! Elle est parfaitement réutilisable avec une longue durée de vie, allant à quelques années. Il suffit de bien l’entretenir. La culotte menstruelle peut se faire laver à la main, à l’eau froide suivi d’un lavage à la machine, ou d’un lavage entier à la main. Le lavage se termine par un séchage à l’air libre.

Comment choisir sa culotte de menstruelle ?

La culotte menstruelle est la tendance actuelle des protections périodiques féminines. En outre, pour suivre cette tendance, il faut en parler à ses proches. En effet, choisir de porter une culotte de règles nécessite le conseil et l’expérience des utilisatrices. Cependant, si vous êtes la première à vous initier à cette technologie, n’hésitez pas à réaliser des recherches en ligne pour trouver des boutiques où se procurer sa culotte de règle.

Choisissez la boutique qui vous satisfait le plus. Essayer de contacter les vendeurs en ligne en cas de doute ou d’incertitude. Une fois la décision prise, passer à la sélection de la taille et la couleur, habituellement noire, qui vous correspond. Généralement, les culottes menstruelles existent aux mêmes tailles que les culottes ordinaires.

Pourquoi s’acheter une culotte de règles en ligne ?

Beaucoup de boutiques font dans la lingerie féminine et la protection périodique, mais quelles sont les raisons de choisir de se les procurer en ligne ? Même si les femmes ont besoin de ces protections mensuellement, certaines parmi elles restent un peu timides. L’achat d’une culotte de règles en ligne assure une pleine discrétion.

L’achat peut se faire en toute confiance car le consommateur peut contacter les responsables de la boutique en ligne concernant la qualité, l’utilisation et toute autre questions relatif au produit dont il veut se procurer. Pour des clients plus curieux, des volets questions et réponses sont, également, visibles sur les sites de vente en ligne, afin de satisfaire leur curiosité. Avant de faire un achat, ils peuvent, également, procéder à des sondages pour évaluer de la qualité du produit. Un achat en ligne implique, aussi, une possibilité de paiement et de commande en ligne, suivi de livraison, des options qui facilitent réellement le quotidien de la femme. Enfin, des services après-vente sont disponibles auprès de ces boutiques en ligne.