Le marché des voitures d’occasion continue d’attirer les faveurs des acheteurs. En plus, la disponibilité des nouvelles voitures sorties récemment sur le marché de l’occasion n’a fait que renforcer cet engouement. Parmi les modèles les plus recherchés, la Renault Zoé fait office de modèle assez convoité. Pour en acheter en Loire-Atlantique, une Zoé d’occasion à Saint-Nazaire ne devrait pas être dure à trouver.

La meilleure voiture électrique

La Renault Zoé est une voiture électrique française, nommée « meilleure voiture électrique » quatre années consécutives  au Royaume-Uni. Dès la première génération produite en 2012, la petite citadine était la voiture la plus vendue en France. Selon les chiffres publiés, il s’en est vendu sur une période de 6 ans plus de 70 000 en France. En 2019, le constructeur français a annoncé la sortie de sa nouvelle Renault ZOE, doté d’une batterie de 52 kWh avec une autonomie de 395 kilomètres, et de deux moteurs de 110 et 135 chevaux. Et cela sans parler des innovations techniques de cette nouvelle gamme. Ce modèle comme les précédents sont déjà accessibles sur le marché automobile d’occasion dans les villes françaises. Il est donc parfaitement possible de trouver une Renault Zoé d’occasion à Saint-Nazaire. A noter toutefois que le prix varie d’une version à une autre, les modèles les plus récents étant un peu plus coûteux.

Esthétique de la nouvelle Renault Zoé

A première vue, la nouvelle Renault Zoé a gardé l’apparence qui a fait sa réputation. Néanmoins, il faut quand même souligner que Renault a fait des efforts pour rendre la voiture plus expressive. Pour la face avant par exemple, la forme de bouclier du capot a le don de rendre la petite citadine plus moderne. Et bien évidemment, à l’instar des derniers véhicules du constructeur, la Zoé nouvelle génération affiche aussi la signature lumineuse « C Shape ». Quant aux feux, ce modèle a adopté la technologie LED contrairement à ses précédents. Et au sujet de la taille du véhicule, rien à signaler d’exceptionnel par rapport à son prédécesseur. Hors mis peut-être la capacité de charge qui varie selon la finition, entre 425 litres à 486 litres. Tous ces détails sont normalement présentés par les entreprises qui mettent en vente des Renault Zoé d’occasion à Saint-Nazaire pour qui souhaite acheter l’une des versions de cette voiture.

Pour ce qui est de l’intérieur de cette phase II, comme la dernière Clio, elle est équipée de deux écrans numériques, avec un écran principal de 9,3 pouces de diagonale. Le système multimédia est signé EasyLink et permet de trouver en temps réel les informations sur le trafic, les points de charge, mais également le panneau d’écoconduite.

Quelle version acheter ?

L’achat d’un véhicule d’occasion est motivé dans la plupart des cas par le souci de faire des économies. Ainsi, certains acheteurs préféreront les anciennes versions de la Renault Zoé étant donné qu’elles coûtent moins chères. Cependant, il ne faut pas oublier que plus une voiture est vieille, plus le coût de l’entretien est important, et sa durée de vie réduite. De plus, avec la Renault Zoé phase II, le kilométrage est encore assez faible, et c’est tout  l’avantage de privilégier les voitures les plus récentes. Le modèle sorti en 2019 est par exemple affiché aux environs de 9000 km auprès des revendeurs de Renault Zoé d’occasion en Loire Atlantique. Mais il n’y a pas que le prix qui compte aussi, des adeptes du modèle de chez Renault ont parfaitement le droit de préférer une version moins récente de cette citadine électrique. Et ce n’est pas l’offre qui manque sur le marché des automobiles d’occasion en France. Il est même possible de trouver encore la toute première version de la Renault Zoé.