Le yoga est une pratique qui risque bien de vous faire changer la vie. Cependant, beaucoup hésitent encore à s’inscrire dans une salle pour de nombreuses raisons. Et c’est pour ces mêmes raisons que le yoga à domicile a pris un envol considérable. Si vous êtes tenté de sauter pas chez vous, vous trouverez, dans cet article, des arguments qui ne feront que vous conforter dans votre décision.

Le yoga : une solution efficace pour accéder à un état d’être supérieur

Avec le business du Yoga qui désormais fait un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars, il est clair qu’il ne s’agit pas d’un phénomène social éphémère mais d’une pratique fort bénéfique pour l’être humain. En effet, Il a été prouvé que les sujets qui ont réussi à intégrer cette discipline dans leur quotidien sont plus détendus et parviennent à lutter contre le stress et l’anxiété de manière plus naturelle. Les effets psychiques du yoga qui, rappelons-le est une pratique ancestrale qui ne date pas d’hier, sont indéniable, à condition de faire preuve de persévérance et de régularité. Grâce à une maîtrise progressive du rythme respiratoire, vous serez en mesure de mieux gérer vos émotions en évitant de vous laisser submerger par les flux négatifs. De plus, vous allez pouvoir pratiquer une activité physique qui vous aidera à éliminer les kilos superflus et vous sculpter une silhouette de rêve. Vous vous sentiez alors mieux dans votre esprit mais aussi dans votre corps.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.yay-tv.com.

Loin des regards et des jugements

Si le yoga en ligne attire autant d’adeptes, c’est parce qu’il vous permet de vous exercer proprement sans avoir cette conscience déstabilisante qu’on vous observe. Le problème majeur auquel les débutants sont confrontés, c’est de devoir se rendre à la salle de gym habillé pour le cours et d’être amené à suivre les directives du professeur alors que vous n’avez aucune idée de ce que vous faites. Il est clair qu’au début, vous allez manquer de souplesse et les postures que la plupart des élèves appliquent sans le moindre effort relèveraient pour vous du parcours du combattant. A la maison, avec pour unique présence le professeur qui vous dirige par écrans interposés, vous allez vite plonger dans un état de conscience étendu et vous connecter à votre moi intérieur. Seul, vous pouvez multiplier les essais, tomber, vous relever et tomber de nouveau jusqu’à atteindre le niveau de maîtrise qui vous enverra satisfait. Vous éviterez ainsi la peur du ridicule et la crainte de ne pas assurer qui ne peuvent être dépassés que si vous décidez de vous jeter à l’eau.

Évitez les contraintes du transport

Un cours de yoga d’une heure en salle vous prendra quelques minutes supplémentaires voire plus, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on a beaucoup d’obligations. Suivre des vidéos yoga en ligne vous évitera alors un trajet contraignant. Pour prendre les transports en commun, vous devez compter le temps d’attente et celui du trajet. Si vous êtes en voiture, vous risquez de vous retrouver coincé dans les embouteillages surtout que les cours de yoga ont lieu après le travail soit pile aux heures de pointe. Le yoga chez soi est, comme vous pouvez le constater, un gain de temps non négligeable puisqu’une séance de 20 minutes ne durera que 20 minutes. De quoi optimiser votre emploi et calculer votre précieux temps libre à la minute près. Par ailleurs, en ces temps de crise sanitaire et des salles de sport fermées, cette alternative est votre unique recours pour vous détendre, vous ressourcer et pratiquer une activité physique bénéfique pour votre corps et pour votre mental dans l’intimité de votre maison.

Préparez votre séance pour plus de motivation !

Ce n’est pas parce que vous allez suivre un cours de yoga live que vous devez vous pointer au milieu de votre salon avec un pyjama ou pire encore avec un jean. Porter une tenue appropriée est le premier pas pour entrer dans le bain. Que vous soyez un homme ou une femme, il faudra enfiler des vêtements confortables comme un legging ou un short. Cela vous permettra de bouger librement quelles que soient les postures que vous devez adopter. Le haut doit également être choisi dans une matière aérée comme le coton. Vous le savez surement, mais il convient de rappeler que cette discipline se pratique pieds nus. Enfin, en ce qui concerne la coiffure, tout dépend du type de yoga. Nous vous conseillons toutefois, si vous les cheveux longs, une queue de cheval pas trop serrée.