Un groupe qui a changé à jamais l’histoire de la musique. Pour les fans de l’un des groupes pop rock les plus légendaires de tous les temps, il est encore temps de suivre les traces de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr en visitant les lieux où ils ont vécu leurs moments les plus importants. Découvrez les endroits que tout fan des Beatles devrait visiter.

Abbey Road

Il n’y a pas un fan des Beatles qui ne connait pas cet endroit. Un passage zébré que le groupe emblématique a transformé en patrimoine culturel anglais avec la photo, qui servira de couverture à leur album Abbey Road. Les studios d’enregistrement d’EMI y sont également situés. Un autre point de repère est le monolithe Edward Onslow Ford. Un lieu qui demande à tout amoureux du groupe de descendre la rue et de prendre la photo considérée comme un cliché pour l’amour du groupe.

Indra Music Club

Le séjour des Beatles à Hambourg. Le premier endroit où ils ont joué en dehors de Liverpool et qui est depuis devenu le porte-bonheur du groupe. Situé au 62 Grosse Freiheit, avec une façade rouge, la porte grillagée affiche les figures d’un saxophoniste, d’un saxophone, d’une batterie et d’une guitare électrique.

Casbah Coffee Club

Situé à Liverpool, ce lieu est un must pour les beatlemaniaques. Un lieu dont l’histoire remonte bien avant l’apparition du célèbre groupe. John, Paul et George ont peint le plafond de cet endroit alors qu’ils n’étaient que des adolescents pour pouvoir jouer avec leur groupe Ther Quarrymen. Aujourd’hui, ce plafond est estimé à plus d’un million de livres par la maison de vente aux enchères Sotheby’s.

La maison de John Lennon et Yoko Ono

Au cœur de Londres et dans le cadre du circuit touristique “Ticket to ride” se trouve le premier appartement du couple emblématique, un lieu qui est aujourd’hui également une galerie d’art.

Cavern Club

L’endroit où tout a commencé, l’endroit préféré des fans. C’est au Cavern Club de Liverpool qu’ils ont commencé à se faire connaître et que le quatuor a été découvert par Brian Epstein.

La place des Beatles

Un autre endroit à visiter à Hambourg est sans aucun doute la Beatles Platze. Il est situé à l’intersection de Reeperbahn et de Grosse Freiheit dans le quartier de St. Pauli. La place a été conçue comme un disque vinyle géant avec les silhouettes métalliques des membres du groupe.