Pour mettre en valeur et distinguer votre intérieur, il vous faut un tapis. Les tapis contemporains et modernes au design sophistiqué ou spontané sont les plus efficaces. Les motifs originaux et les couleurs imposantes des tapis de luxe et design sont capables de réveiller et transformer les sols de toutes les pièces de votre maison. Que ce soit pour votre salon, ou pour votre chambre ou pour le couloir, il existe des critères qui qualifient un tapis design.

Un tapis design de luxe avec des formes et des couleurs pour tous les goûts.

Les créateurs des tapis design ont toujours de bonnes idées pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Pour les formes, il existe plusieurs modèles très originaux : carrés, rectangles, rounds, demi-cercle, hexagones, ovales… Vous pourrez trouver aussi des propositions surprenantes telles que les tapis en forme d’une plante ou d’un animal. Ainsi, les fabricants ne cessent pas d’explorer les tapis design de leur pays en proposant des tapis design et originaux comme les tapis scandinaves, les tapis hispaniques ou les tapis germaniques aux couleurs très vives. Couleurs soyeuses ou plus vives, unies ou imprimées, motifs ethniques ou esprit bohème, les dessins et les styles de tapis design sont absolument à croquer. Ils vont tout de suite illuminer chaque pièce de votre maison. Les combinaisons de couleurs et de motifs sont multiples et permettent vraiment de réaliser une décoration personnelle. Selon le modèle de vos meubles, la luminosité la pièce, les teintes dominantes et le décor, le tapis pourra dévoiler une apparence tout à fait différente. Descente de lit, moquette de couleur, tapis de salon, choisissez un tapis qui adoucit ou réchauffe l’ambiance de votre pièce. Par exemple, si vous voulez un tapis contemporain design dans votre salon, n’hésitez pas d’orienter vers les styles multicolores.

Un tapis design pour une décoration de votre salon.

Après une journée de fatigue, s’allonger sur le canapé du salon est un pur bonheur. Il est important dans ce cas d’apporter de l’harmonie et de look frais dans cette pièce. Pour une décoration intérieure réussie, un tapis design de salon et contemporain est l’idéal en affichant un look totalement moderne. En effet, il s’équilibre avec les différents meubles de votre salon, notamment, la table basse, la table TV, le canapé et le meuble de chevet. Par exemple, si vous optez pour un tapis de salon design rectangulaire, vous allez avoir une décoration chic et classique. Pour apporter une touche de modernité, les formes hexagonales sont des tapis de conception contemporaine à la pointe des tendances. Les magasins spécialisés dans le décor d’intérieur pourront particulièrement vous aider pour la sélection. Ils ont plusieurs catalogues disponibles et leurs nombreux partenaires fabricants sont les meilleurs afin de vous satisfaire. Cette collaboration a pour le but d’obtenir des produits de qualité.

Un tapis design de qualité dure.

En général, les tapis de designer se déclinent dans des matières synthétiques comme l’acrylique, le velours, le shaggy ou le polyester, mais aussi dans des fibres végétales comme la fibre de coco, de jonc ou de sisal. Le choix de matière se pose en fonction de votre mode de vie et de votre style de décoration. Si vous accueillez des amis dans votre salon en partageant des dîners-plateaux ou des apéritifs, privilégiez les matières synthétiques telles que le polypropylène ou le polyester. Elles sont faciles à entretenir et même lavables en machine. Si vous voulez garder le calme dans votre pièce pour la lecture ou la télévision, adoptez les tapis design de luxe en viscose, coton, laine ou des tapis tissés à la main. Le côté cocooning, glamour et confort est vraiment assuré pour cette fois.