Vous avez testé de nombreuses méthodes pour perdre du poids, mais en vain ? Les bruleurs de graisse constituent une meilleure alternative pour vous aider à vous débarrasser de vos kilos en superflus. En complément, mangez également des aliments qui brûlent des graisses, notamment des produits qui renferment beaucoup de protéines comme le poulet, la viande rouge maigre, la spiruline, les œufs complets bio, le saumon… Comment reconnaitre un bruleur de graisse efficace ?

Brûleur de graisse : de quoi s’agit-il ?

Le brûleur de graisse est un complément alimentaire servant à favoriser la perte de poids. Ce produit est très efficace s’il est associé à un régime alimentaire équilibré et adapté. Actuellement, on peut le classer en plusieurs catégories. D’abord, il y a les brûleurs de graisse thermogéniques qui permettent d’augmenter la température corporelle pour stimuler le métabolisme. Ils sont très efficaces pour brûler les calories et transformer les graisses en énergie. Les ingrédients phares sont le thé vert et la caféine. D’un autre côté, on retrouve les lipotropes. Dépourvus de stimulant, ils sont aussi recommandés pour maigrir et réduire l’effet yoyo puisqu’ils aident le corps à puiser de l’énergie dans les graisses stockées. La L-carnitine et le CLA sont les plus convoités sur le marché. Pour un résultat optimal, il est recommandé de consommer une alimentation riche en bonnes graisses et en protéines et pauvre en hydrate de carbone. Enfin, il y a les coupe-faim qui agissent en accélérant l’effet de satiété. En tout cas, ce sont les ingrédients de base qui garantissent l’efficacité des brûleurs de graisse. Voilà pourquoi il faudrait être très attentif aux différents composants pour un effet rapide et durable. Un bruleur de graisse puissant par exemple possède à la fois une action physiologique et nutritionnelle. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quel brûleur de graisse choisir ?

Le choix d’un brule graisse puissant dépend avant tout de l’objectif à atteindre. Pour avoir un ventre plat, il est conseillé de prendre un produit à base de CLA. Ce composant est très efficace pour éliminer la bouée de sauvetage. Vous aimez grignoter ? Il vous faut un brûleur de graisse thermogénique renfermant du thé vert ou de la caféine. Ce sont des stimulants du système nerveux central qui vous aideront à réduire les fringales. La caséine permet aussi de garder la sensation de satiété longtemps. Sinon, le coupe-faim offre également un bon compromis. Néanmoins, évitez les substances qui agissent sur le système nerveux central, car elles peuvent présenter un danger pour la santé. Privilégiez plutôt les produits à base de fibres. Si vous avez plusieurs kilos à perdre, il vaut mieux associer les lipotropes et les thermogéniques. Vous pouvez ainsi espérer un résultat rapide. Une fois que vous aurez atteint vos objectifs, afin de garder le poids idéal, prenez du CLA et/ou des oméga 3.

Quelles sont les précautions à prendre ?

L’idéal, c’est de prendre un brûleur de graisse au lever et en début d’après-midi pendant cinq jours et de faire une pause le week-end. Mais pour être efficace, il faudrait l’utiliser pendant plusieurs semaines. Dans le cas d’une version thermogénique, il est recommandé de consommer la moitié de la dose prescrite pendant les trois premiers jours pour vérifier si votre organisme supporte ou non le produit. Puis, augmentez progressivement jusqu’à ce que vous atteigniez la dose journalière recommandée. Attention ! La consommation sur une longue période peut entrainer une accoutumance de l’organisme. Par conséquent, la cure ne doit donc pas dépasser trois mois au maximum. De même, renseignez-vous sur la provenance des produits et les ingrédients utilisés et prenez le temps de vérifier les allégations réglementaires pour éviter les mauvaises surprises. On tient aussi à noter que certains compléments alimentaires peuvent causer des effets indésirables. La caféine par exemple peut être source d’anxiété, d’insomnie et d’irritabilité. Donc, restez vigilant ! Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis d’un professionnel.