Beaucoup de raisons peuvent vous pousser à arrêter de fumer. Il existe de nombreuses méthodes pour y arriver et la cigarette électronique figure parmi les meilleures. Le but d’utiliser la cigarette électronique comme moyen d’arrêter de fumer est de réussir à ne plus consommer de la nicotine qui est la substance recherchée par les fumeurs de cigarettes classiques. Le principe sera alors de pouvoir mieux contrôler le taux de nicotine que le corps assimilera et de pouvoir réduire progressivement ce taux jusqu’à devenir indépendant. Par contre, pour réussir l’arrêt du tabac et de ne plus risquer de rechuter, il sera primordial de faire le bon choix de la cigarette électronique.

La cigarette électronique, une bonne méthode pour arrêter de fumer

Facilitant le sevrage tabagique, la cigarette électronique figure parmi les meilleures méthodes car le fumeur préservera ses habitudes en inhalant de la fumée mais avec un taux de nicotine limité, voir même sans nicotine. S’il existe un vapoteur dans votre entourage, il vous a sans doute conseillé d’arrêter de fumer en utilisant le dispositif. Vous vous êtes demandé pourquoi ne pas essayer ensuite. Vous avez tiré quelques coups sur sa vapoteuse et vous vous êtes dit que pourquoi ne pas essayer car c’est à peu près la même sensation qu’avec une cigarette classique. Vous avez bien raison car la cigarette électronique est même recommandée par l’Académie Nationale de Médecine comme un moyen de sevrage. Vous devez juste réussir à trouver la cigarette électronique adaptée à vos besoins et à vos attentes. Si vous êtes un débutant, vous pouvez vous référer à votre profil de fumeur lorsque vous choisissez le dispositif à utiliser. Le site le vapoteur sur www.levapoteurtranquille.fr contiendra d’autres informations dont vous aurez besoin si vous projetez d’arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique.

Bien faire le choix de sa cigarette électronique

Une cigarette électronique se caractérise par son autonomie de batterie vu que c’est appareil autonome, par le mode d’inhalation que vous préférez ainsi que par le type d’e-liquide que vous utiliserez avec. Le choix de la cigarette électronique dépend de votre profil de fumeur : gros fumeur, fumeur régulier ou fumeur occasionnel. Pour un gros fumeur, il arrive à fumer un certain nombre de cigarettes par jour, allant jusqu’à 20 cigarettes ou plus. L’appareil le plus adapté sera alors un appareil possédant une plus grande autonomie pour pouvoir être utilisé tout le long de la journée sans avoir des manques de batterie. L’idéal est de choisir les box qui possèdent une grande capacité de batterie. Par contre, il sera aussi plus adapté de choisir des modèles de cigarette électronique s’alimentant avec des accus, des genres de piles rechargeables. De cette manière le vapoteur aura une autonomie illimitée car il pourra acheter plusieurs accus. Les formats pods et tubes sont plutôt réservés aux fumeurs occasionnels et aux fumeurs réguliers. Ce sont des modèles de cigarettes électroniques plus compacts avec une autonomie plutôt limitée. Concernant le mode de tirage que vous optez, vous aurez besoin d’une grande autonomie de batterie avec votre e-cigarette ainsi qu’un grand réservoir d’e-liquides si vous choisissez de vapoter en inhalation directe. En optant pour l’inhalation indirecte, vous pouvez choisir des appareils moins puissants.

Limiter au maximum les risques du vapotage

Pour mieux préserver votre santé, il sera plus prudent de limiter les risques du vapotage. Comme avec la cigarette classique, vous serez aussi face à des risques avec la cigarette électronique. Quelques conseils seront alors indispensables si vous choisissez l’e-cigarette comme moyen pour arrêter de fumer. La première chose que vous devez faire est d’abord consulter un tabacologue pour qu’il puisse vous conseiller dans toutes les démarches que vous devez suivre lors de votre sevrage. Aussi, limitez la période de vapotage. Vous ne devez pas alors utiliser indéfiniment l’e-cigarette. La période raisonnable d’utiliser l’e-cigarette pour arrêter de fumer est de 6 mois environ car le but est de réaliser des progressions en diminuant le taux de nicotine progressivement puis d’arrêter de vapoter ensuite lorsque vous arriverez à un taux de nicotine à 0 %. Durant l’utilisation de votre cigarette électronique, il sera impératif d’arrêter complètement de prendre des cigarettes classiques, sinon ça n’aurait aucun sens de vapoter. Ce sera meilleur pour votre santé.

Une méthode validée par les utilisateurs d’e-cigarettes

De nombreux scientifiques ont déjà prouvé les effets destructeurs de la cigarette sur l’organisme. Choisir d’arrêter de fumer sera dont une bonne résolution. De nombreux vapoteurs valide cette méthode car ils ont jugé que c’est une méthode très efficace. Un individu qui choisit l’e-cigarette comme moyen d’arrêter de fumer devra seulement réussir à trouver un matériel adapté. Il existe de nombreux groupes d’entraide sur les forums ou sur les réseaux sociaux qui font des partages d’expériences. Vous pourrez aussi trouver du plaisir avec la cigarette électronique en choisissant le taux de PG/VG que vous préférez ainsi qu’un arôme parmi les centaines qui sont disponibles sur le marché.